670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise de mon travail en mi-temps thérapeutique

Question de pipinette le 21/02/2013 à 13h45
Dernière réponse le 21/02/2013 à 21h55
[ ! ]
Actuellement en arrét maladie,je ne me sents plus refaire mon travail comme avant car il est trés physique,d'autant plus que je viens de subir une abltion du sein suite à une rechute du cancer du sein,quel sont les démarches à faire pour demander un mi-temps thérapeutique lors de ma future reprise,est que c'est l'employeur où le médecin???merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
reprise de mon travail en mi-temps thérapeutique
 »
Réponse de PPceven30
Le 21/02/2013 é 21h55
[ ! ]
Bonjour Ce n'est pas très compliqué mais un peu long, donc il faut s'y prendre à l'avance. D'abord voyez votre médecin traitant et demandez lui de faire un dossier en vu d'une demande d'entente préalable auprès de la CPAM et du médecin contrôleur pour un mi-temps thérapeutique. L'accord du médecin contrôleur sert pour la validation de l'indemnisation à venir. Après avoir eu l'accord de la CPAM demandez à votre médecin traitant ainsi qu'au médecin contrôleur de saisir votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise en vue d'un mi-temps thérapeutique tout en motivant leur décision et de faire des propositions (Ils connaissent et savent faire). Le médecin du travail vous fixera un rendez vous pour une visite et s'il est d'accord validera le mi-temps, car c'est lui seul qui peut le faire. Il fixera les modalités et les conditions du déroulement en concertation avec votre employeur en fonction de l'emploi occupé et des taches à exécuter. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reprise de mon travail en mi-temps thérapeutique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.235