Reprise de mon travail en mi-temps thérapeutique

Question de pipinette le 21/02/2013 à 13h45
Actuellement en arrét maladie,je ne me sents plus refaire mon travail comme avant car il est trés physique,d'autant plus que je viens de subir une abltion du sein suite à une rechute du cancer du sein,quel sont les démarches à faire pour demander un mi-temps thérapeutique lors de ma future reprise,est que c'est l'employeur où le médecin???merci de me répondre
1 réponse pour «
reprise de mon travail en mi-temps thérapeutique
 »
Réponse de PPceven30
Le 21/02/2013 é 21h55
Bonjour Ce n'est pas très compliqué mais un peu long, donc il faut s'y prendre à l'avance. D'abord voyez votre médecin traitant et demandez lui de faire un dossier en vu d'une demande d'entente préalable auprès de la CPAM et du médecin contrôleur pour un mi-temps thérapeutique. L'accord du médecin contrôleur sert pour la validation de l'indemnisation à venir. Après avoir eu l'accord de la CPAM demandez à votre médecin traitant ainsi qu'au médecin contrôleur de saisir votre médecin du travail pour une visite de pré-reprise en vue d'un mi-temps thérapeutique tout en motivant leur décision et de faire des propositions (Ils connaissent et savent faire). Le médecin du travail vous fixera un rendez vous pour une visite et s'il est d'accord validera le mi-temps, car c'est lui seul qui peut le faire. Il fixera les modalités et les conditions du déroulement en concertation avec votre employeur en fonction de l'emploi occupé et des taches à exécuter. Cordialement