Reprise de travail en étant en retraite pour invalidité

Question de fabla le 31/07/2016 à 17h23
Bonjour je voudrais bien savoir comment faire pour retravailler, car je suis en retraite pour invalidité depuis 2008 et si c'est possible. Je travaillais dans l'éducation nationale comme OP cuisine merci beaucoup de bien vouloir m'aider car ma pension de retraite pour invalidité ne me suffit pas pour vivre normalement et je me sens capable de retravailler. Bien cordialement
4 réponses pour «
reprise de travail en étant en retraite pour invalidité
 »
Réponse de tintin257
Le 31/07/2016 é 19h14
Tout dépend de la pension d'invalidité, du taux d'invalidité. Par exemple dans la fonction publique, la pension d'invalidité est accordée si le bénéficiaire est inapte à toutes fonctions. Cela veut dire qu'il ne peut plus travailler. Il y a une différence entre se sentir capable et avoir le droit. Renseignez vous auprès de la caisse qui vous verse la pension.
Réponse de fabla
Le 01/08/2016 é 00h21
Merci beaucoup tintin257 mais c'est eux qui m'ont mise en retraite pour invalidité et a chaque fois que je reçois mafiche de pension ( paie) il disent que si je reprend un r travail je dois les informés et j'ai été mise en retraite pour invalidité cause de dépression....
Réponse de tintin257
Le 01/08/2016 é 07h36
Effectivement on peut aller mieux après une dépression et pouvoir reprendre un travail. Mais si votre caisse demande de les avertir en cas de reprise du travail, c'est peut être pour supprimer ou réduire la pension. vous devez bien vous renseigner avant de vous engager;
Réponse de fabla
Le 01/08/2016 é 15h17
Merci beaucoup 😊 et je voulais aller voir l'assistante sociale de l'éducation nationale pour lui demander si c'était possible, elle pourra mieux me renseigner....