670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Résident suisse et travail en France

Question de nouch7 le 14/02/2013 à 12h41
[ ! ]
Bonjour, je suis à la recherches d' informations concernant ma situation: je suis suisse résidente française depuis une quinzaine d' année, propriétaire de ma résidence principale en région parisienne et vivant entre ces deux pays. J'ai travaillé en tant qu' intermittente du spectacle et développe en parallèle une activité en auto-entrepreneur. Je cherche à développer mon activité en Suisse et envisage donc de me redomicilier dans mon pays d' origine en y pratiquant en nom propre, d'où mes questions: - Si je redeviens résidente suisse fiscalement, puis-je continuer d' avoir une activité en france en tant qu' auto-entrepreneur et en tant qu' intermittente du spectacle (sans prétention aux assedic évidemment)? - Est-ce que je peux conserver mes document SS et numéro de congés spectacle pour les employeurs, si ce n' est pas le cas, cela change t' il les démarches à effectuer par mes employeurs pour un contrat (SS?) - Où serais-je redevable de mes impôts? - Y a t' il un nombre de jours maximum que je puisse travailler en France? - Ma domiciliation fiscale en Suisse aura-t' elle un impact sur les taxes, impôts liés à ma résidence en France? - Qu' elles seraient les démarches et organismes à informer pour ce changement de domiciliation fiscale? En espérant que quelqu' un puisse m' éclairer dans ce grand flou. Merci par avance pour toutes informations apportées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résident suisse et travail en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.054