Résiliation contrat de gérance suite départ des locataires.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un studio que je loue via une agence immobilière. Un mandat de gérance a été signé le 20 janvier 2011 pour une durée d'un an, tacitement reconductible chaque année. Les locataires, en place depuis le 02 février 2011, ont déposé leur congé le 02 décembre 2011. Le studio sera donc disponible le 02 mars 2012 à la location. J'aimerais changer d'agence immobilière concernant la gestion. Voici mes quelques questions : - Le départ des locataires permet il de rompre le mandat de gérance à tout moment ? - Cette agence ne m'a pas informé de la tacite reconduction dudit mandat de gestion. Puis-je invoqué la loi Châtel pour résilier ce mandat, sachant que les locataires sont là jusque début mars (résiliation immédiate après envoi de la LRAR) Je vous remercie par avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Résiliation contrat de gérance suite départ des locataires.
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 26/12/2011 é 17h08
Depuis la loi de 2005 protégeant le consommateur, l’agence doit vous prévenir un mois avant l'échéance de votre droit de renoncer à la tacite reconduction du mandat. Si elle ne l'a pas fait vous êtes libéré de votre obligation. Mais comme il semble que vous avez un délai suffisant adressez lui une lettre LRAR pour dénoncer votre contrat.
Référence(s) :
la loi 2005/67 du 28 janvier 2005
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 10h24
Avec un peu de retard, merci pour votre réponse claire et rapide.