670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation contrat de gérance suite départ des locataires.

Question anonyme le 26/12/2011 à 15h50
Dernière réponse le 28/12/2011 à 10h24
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis propriétaire d'un studio que je loue via une agence immobilière. Un mandat de gérance a été signé le 20 janvier 2011 pour une durée d'un an, tacitement reconductible chaque année. Les locataires, en place depuis le 02 février 2011, ont déposé leur congé le 02 décembre 2011. Le studio sera donc disponible le 02 mars 2012 à la location. J'aimerais changer d'agence immobilière concernant la gestion. Voici mes quelques questions : - Le départ des locataires permet il de rompre le mandat de gérance à tout moment ? - Cette agence ne m'a pas informé de la tacite reconduction dudit mandat de gestion. Puis-je invoqué la loi Châtel pour résilier ce mandat, sachant que les locataires sont là jusque début mars (résiliation immédiate après envoi de la LRAR) Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Résiliation contrat de gérance suite départ des locataires.
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 26/12/2011 é 17h08
[ ! ]
Depuis la loi de 2005 protégeant le consommateur, l’agence doit vous prévenir un mois avant l'échéance de votre droit de renoncer à la tacite reconduction du mandat. Si elle ne l'a pas fait vous êtes libéré de votre obligation. Mais comme il semble que vous avez un délai suffisant adressez lui une lettre LRAR pour dénoncer votre contrat.
Référence(s) :
la loi 2005/67 du 28 janvier 2005
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 10h24
[ ! ]
Avec un peu de retard, merci pour votre réponse claire et rapide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation contrat de gérance suite départ des locataires.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.425