670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation de bail sans jouir des lieux

Question anonyme le 12/10/2010 à 12h10
Dernière réponse le 16/06/2011 à 14h43
[ ! ]
J'ai un gros problème : fin Septembre ,nous avons signé moi et ma compagne un contrat de bail pour un F3 à Juvisy sur orge 1300 euros par mois, toutefois ma compagne a du être hospitalisée et un problème financier important s'est greffé la dessus, nous avons du contacter une, semaine après, de nouveaux les propriétaires pour résilier le bail prévu au 01/11/2010 pour l'entrée dans les lieux . Ces derniers mécontents, n'ont rien voulu savoir sachant qu'ils étaient pret à la laisser "vide" le temps nécessaire m'ont ils raconter le temps de trouver les "bons" candidats. Ces derniers au courant sont parti en Corse an Vacance. pas de nouvelles depuis. Ma question est la suivante , j'ai lu bien entendu les textes de loi relatif au paiement du préavis, mais sachant que nous n'avons pas reçu les clefs, l'état des lieux n'a pas été fait,ne ne sommes jamais entré dans les lieux, devons nous acquitter des trois mois de loyer et des charges ????? Quels recours avons nous ? sachant que nous ne pourrons payer une telle somme et nous ajoutons que le loyer est beaucoup plus élevé que les prix du marché ? je sais nous avons signé , nous sommes en tord, mais dans ce cas de figure ? que faire ? merci a vous ? Cordialement
Répondre
10 réponses pour « 
résiliation de bail sans jouir des lieux
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2010 é 17h57
[ ! ]
Ayant signé le bail, même si l'état des lieux d'entrée n'a pas été fait ni la remise des clés, vous êtes coîncés, vous devez un préavis légal de 3 mois, je ne vois aucune solution le seul moyen serait de trouver un autre locataire et vos loyers cesseraient dès la signature du nouveau bail, mais ce n'est pas facile et encore faudrait-il que les propriétaires l'acceptent mais je pense à une chose : si vous faites les morts et que les propriétaires ne vous contactent pas pour la remise des clés et l'état des lieux, ce serait une faute de leur part qui pourrait vous dédouaner d'ailleurs, dans votre cas, avec des gens si peu compréhensifs qui veulent profiter de la situation avec un loyer exhorbitant, je ne prendrais pas de gants au pire, si vous n'avez versé que le dépôt de garantie, il sera perdu mais pas plus vous ne donnez suite à rien et ne retirez même pas d'éventuels recommandés je vous conseille tout de même de vous adresser à l'adil de votre département ou d'un département voisin ils pourront peut-être vous conseiller plus efficacement que moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 18h35
[ ! ]
Merci pour votre réponse , je suis allé sur le site de ADIL j'ai envoyé un message similaire, mais je pense que faire le mort risque de se retourner contre nous malheureusement , ce que je n'apprécie pas c'est qu'ils auraient pu faire l'effort de trouver de nouveaux locataire empêchant ce problème, mais ils ont voulu se débarasser trop vite du bien, et nous ont tout de suite fait signer , j'avais des doutes ma compagne a signé , j'ai fais de même, grave erreur, car une chaudière en panne , et une infection importante oculaire et voila impossible de louer cet appartement, nous avons essayé de nous arranger avec eux mais sans succès, toutefois la femme avait l'air plus attentive mais réclame les loyers AVEC CHARGES , mais le fait de ne pas occuper les lieux nous oblige t'il à payer les charges ??? j'ai en effet penser à mettre une annonce quitte a faire les visites ! mais je n'ai pas les clefs !
Répondre
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 18h53
[ ! ]
Comment peut-on avoir pu signer un bail sans avoir vu l'appart ?? Ni avoir fait un état des lieux ?? Vous êtes (un peu) inconscient
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/10/2010 é 19h14
[ ! ]
Franchement, je serais vous, je ferais le mort
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h56
[ ! ]
Nous avons quand meme visité l'appartement bien entendu ! j'ai concsience de mon erreur ! l'erreur à été que le proprio nous a fait de suite signer un contrat de bail , nous aurions du nous donner le temps de réflexion au vu du loyer exhorbitant mais l'emplacement était idéal, bref ! ma question est : a t'on le droit d'exiger le paiement des charges d'une appartement jamais occupé ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2010 é 12h30
[ ! ]
Sans doute oui si ce sont des charges communes du style électricité et nettoyage des parties communes, ascenseur, chauffage collectif non si cela dépend de l'occupation réelle de l'appart.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 13h39
[ ! ]
Merci de votre réponse , il s'agit en effet de charges communes comme le chauffage et l'eau le loyer hors charge étant de 1080 euros !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 17h25
[ ! ]
Pour finir je n'ai jamais occupé cet appart et cela m'a couté 2300 euros pour avoir juste signé un bail et avoir voulu le résilier huit jours après, merci la législation et merci aux propriétaires déjà plein aux as de nous avoir mis sur la paille. Ces derniers suite à cette histoire en on profiter pour faire des travaux (à nos frais ) et ont tout à coup baissé le loyer et ils se prennent pour des seigneurs! existe t'il des recours possibles?
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/06/2011 é 22h08
[ ! ]
Je pense que vous vous trompez la loi protège - heureusement ! - bien plus les locataires que les propriétaires et la majorité des propriétaires sont des gens honnêtes, mais il y a toujours des brebis galeuses ... ... comme chez les locataires qui saccagent, ne payent pas leur loyer (difficile de s'en débarasser), ou fournissent de faux papiers votre seul tort aura de manquer de prudence
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 14h43
[ ! ]
En effet la loi protège le locataire mais ne prévoit aucun délais légal de rétractation en cas d'incident pour l'un des signataires, ce qui implique que lorsque vous signez vous vous retrouvez à devoir payer trois mois de loyer ayant des conséquences pour celui qui est de bonne foie, mais j'ai régler le problème car dorénavant je suis propriétaire et plus jamais je ne serai locataire...cette expérience me servira de leçon de toute façon !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliation de bail sans jouir des lieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.167