670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier le bail juste après la signature - Page 2

Question de Michel Strogof le 27/02/2011 à 19h00
Dernière réponse le 08/10/2017 à 21h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un bail de location hier pour être locataire d'un appartement vide. Je n'y ai pas encore emménagé (je n'y dors pas) mais j'y a...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour « 
Résilier le bail juste après la signature
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2013 é 09h18
[ ! ]
Il est strictement interdit aux bailleurs de recevoir des sommes d'argent pour réservation avant la signature du bail l'agence ne peut vous demander que quelques frais de dossier et la moitié du coût de l'état des lieux, le dépôt de garantie (1 mois de loyer) et régler le 1er loyer si vous avez versé un dépôt de garantie à l'avance, vous ne le récupérerez qu'à votre départ
Répondre
Réponse de 75v
Le 06/11/2013 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai signer mon contrat de location chez une agence il'y a 3 semaines pour un emmenagement le 04/11/13. Nous avons fait l'état des lieux le 04/11/13. Celui-ci à mis en évidence d'important dégâts liés à l'humidité dans la cuisine (peinture cloquée-décolée + moisissures à certains endroits). De plus nous avons avons constaté une fuite d'eau dans les toilettes ainsi que de la peinture cloquée-décolée dans la salle de bain. En l'état actuels des lieux, il ne me semble pas envisageable d'emménager. Des travaux sont à entreprendre. A la fin de l'état des lieux (fait par une société extérieure) les deux partis ont signé et les clefs nous ont été remises. Que puis-je faire pour faire avancer la situation? J'aurai du emménager le 04/11/2013 (date dans le contrat), le loyer sera prélevé en totalité? Je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/11/2013 é 12h13
[ ! ]
Ne vous étiez pas rendu compte de cela lors de votre visite ? une fois le contrat signé, il n'est pas possible de revenir en arrière sauf préavis de 3 mois vous devez exiger de l'agence et du propriétaire que des réparations soient effectuées pour cuisine et s de b ce ne sont pas des travaux très importants pour la fuite aux toilettes, il ne s'agit sans doute que d'un joint à changer ou encore le système de la chasse d'eau, pas grand chose en fait
Répondre
Réponse de 75v
Le 06/11/2013 é 12h25
[ ! ]
Je vous remercie sincèrement pour cette réponse. vu que nous n'avons pour l'instant pas emménager,j'ai demandé à l'agence de ne pas payer le loyer jusqu'à la fin des travaux. Je considère que les lieux ne sont pas habitable pour le moment. On m'a répondu que seul la cuisine posait vraiment problème et que ce n'était pas une raison pour ne pas emménagé. Cela vous parrait-il raisonnable de leur part? Je pensais que l'agence devait nous fournir un appartement en état correct ce qui n'est pas le cas. Ai-je raison de contesté le paiement du loyer pendant ce contre temps? Je vous remercie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/11/2013 é 23h04
[ ! ]
L'agence n'a pas tort comme je vous l'ai dit, vous avez signé le bail, et fait au moins une visite, impossible de revenir en arrière les dégâts ne sont pas d'une importance telle que vous ne puissiez emménager, mais il faut faire le forcing pour que des travaux soient rapidement effectués contactez l'anil pour confirmation
Répondre
Réponse de 75v
Le 08/11/2013 é 14h00
[ ! ]
Merci beaucoup, j'ai contacter l'ANIL. Comme vous le disiez, il est trop tard pour revenir en arrière. On m'a conseillé de demander des travaux rapidement et d'essayer de me mettre d'accord avec l'agence et le propriétaire pour diminuer le loyer pendant la période des travaux. Ils m'ont bien préciser de n'entreprendre ancune action personnelle concernant le paiement du loyer (diminution du paiement ou ne pas payer). Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, Je viens de signé un bail d'un an pour mes études malheureusement je me sens pas bien dans cette appartement, il est parfait mais les alentours me font peur je dirai même me font vraiment flipper alors que je pensais être bien mais étant seule cela s'empire de pire en pire ! Est il possible de cassé ce contrat ?!?! Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 11h23
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement dans une situation assez délicate, nous avons trouver une location en maison nous avons informer notre bailleur actuel le bail de la maison a ete signer avec etat des lieux hier mais le proprio a garder tout les exemplaire ainsi que les clefs car nous n'avons pas donné les quitances que notre bailleur actuel devai nous donner hier il est un joignable ma question est, est ce que me proprio de la maison peut nous annulé le bail étant donné qu'il a nos exemplaire? Merci j'espère avoir était assez claire blnne journée
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2014 é 13h33
[ ! ]
Lors de la signature du bail, vous auriez dû exiger d'en avoir un exemplaire s'il est signé, ni vous ni lui ne pouvez revenir en arrière si votre nouveau propriétaire voulait un dossier financier complet, il aurait dû attendre avant de faire signer le bail je ne peux rien vous dire de plus
Répondre
Réponse de garmiben
Le 06/04/2014 é 01h23
[ ! ]
Bonsoir, Mon mari et moi venons de signer un bail avant l'EDL avec remise des chèques (honoraires, loyer, caution) cet après-midi à 15h30, samedi 5 avril 2014. Une fois l'EDL fait, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'eau chaude car il y aurait un problème avec le ballon d'eau chaude. Le soucis c'est que j'ai pris ma semaine au bureau pour pouvoir m'installer tranquillement. Et que du coup, l'appartement et inhabitable pour l'instant. L'agent immobilier ne nous a même pas remis une copie de l'EDL et n'a pas su nous donner de date concernant l'eau chaude. Il a prévenu l'agence, mais nous a dit d'attendre mardi (ou de les relancer mardi), si toujours pas de nouvelles; car agence est fermée le lundi et il était déjà 18h à la fin de l'EDL. J'ai perdu ma semaine pour rien car je n'ai vraiment pas l'intention de m'installer tant que le problème n'est pas résolu. Quels sont nos droits? Peut-on demander un prorata sur le loyer jusqu'à la réparation ou pas? Si nous l'avions fait avant, nous n'aurions pas signé le bail tant que ça n'aurait pas été réparé... Nous avons besoin d'aide svp
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/04/2014 é 11h21
[ ! ]
Comme dit plus haut, vous pouvez négocier une remise sur les loyers jusqu'à ce que le ballon fonctionne
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 18h40
[ ! ]
Bonsoir, Avec mon ami, nous avons signé le 8 avril un contrat de location. La maison est disponible le 2 juin. Les frais d'agence sont déjà prélevé. Seulement, nous avons décidé de nous séparer. Comment faire pour récupérer les chèques du dépôt de garantie et du loyer de juin? Devons nous quand même avoir 3 mois de préavis?
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/04/2014 é 21h17
[ ! ]
Le bail étant signé, vous n'avez que cette solution à moins de trouver un remplaçant en reprise de bail, qui soit accepté par l'agence (dossier financier)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 23h00
[ ! ]
Je suis dans le même cas : j'ai signé un bail en avance (pas de remise des clefs ni d'état des lieux), et une heure après, j'ai téléphoné au propriétaire pour revenir sur ma décision. Malheureusement, je n'ai pas eu de copie du bail, donc je n'ai pas l'adresse du propriétaire pour envoyer un recommandé. J'ai laissé aussi un chèque de caution. Je vous remercie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/04/2014 é 23h29
[ ! ]
Relisez les autres réponses
Répondre
Réponse de lilie12100
Le 28/04/2014 é 15h50
[ ! ]
Bonjour, si l'on signe un bail mais que le jour même on veut se rétracter et que rien n'a été versé, aucun frais d'agence (logement par un particulier) et pas de caution, peut on annuler le bail?
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/04/2014 é 18h18
[ ! ]
Un bail est un contrat qui vous engage à la minute même de la signature il n'y a aucun délai de rétractation négocier avec le bailleur vous ne perdrez rien et il a intérêt à trouver un autre locataire rapidement
Répondre
Réponse de Nitchos
Le 20/05/2014 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un bail samedi matin avec ma compagne et j'aimerais l'annuler parce que l'on va finalement se séparer et je ne pourrais pas assurer les loyers seul. Puis je faire annuler le bail?
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/05/2014 é 19h14
[ ! ]
Relisez les réponses ci-dessus, un bail ne s'annule pas quels que soient vos motifs personnels vous pouvez seulement le résilier avec un préavis de 3 mois donnez-le sans tarder par lettre rar il y a aussi la possibilité de négocier avec le propriétaire, mais n'y comptez pas trop, il a la loi pour lui par contre, vous pouvez essayer une reprise de bail si vous trouvez un repreneur accepté par le bailleur (dossier financier surtout), le versement des loyers cessera dès la signature d'un nouveau bail il existe des sites de petites annonces pour cela
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 13h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé avec un bailleurs un bail pour un logement neuf et un garage bail à part il y a 10 jours. Je ne suis pas encore rentrée dans les lieux à cause de divers problèmes de fin de chantier. Lors d'un rdv avec un ouvrier j'ai voulu mettre ma voiture au garage et me suis rendu compte que mon garage était trop petit et que ma voiture ne rentre pas dedans. Je viens de demander à mon bailleur ce que je devais faire. il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi... est ce qu'il essaie de me faire passer le temps pour éviter les 3 mois de préavis ou est ce que j'envois de suite un recommandée à ce bailleur pour résiliation?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résilier le bail juste après la signature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956