Il est strictement interdit aux bailleurs de recevoir des sommes d'argent pour réservation avant la signature du bail
l'agence ne peut vous demander que quelques frais de dossier et la moitié du coût de l'état des lieux, le dépôt de garantie (1 mois de loyer) et régler le 1er loyer
si vous avez versé un dépôt de garantie à l'avance, vous ne le récupérerez qu'à votre départ
Bonjour,
j'ai signer mon contrat de location chez une agence il'y a 3 semaines pour un emmenagement le 04/11/13. Nous avons fait l'état des lieux le 04/11/13. Celui-ci à mis en évidence d'important dégâts liés à l'humidité dans la cuisine (peinture cloquée-décolée + moisissures à certains endroits). De plus nous avons avons constaté une fuite d'eau dans les toilettes ainsi que de la peinture cloquée-décolée dans la salle de bain.
En l'état actuels des lieux, il ne me semble pas envisageable d'emménager. Des travaux sont à entreprendre.
A la fin de l'état des lieux (fait par une société extérieure) les deux partis ont signé et les clefs nous ont été remises.
Que puis-je faire pour faire avancer la situation?
J'aurai du emménager le 04/11/2013 (date dans le contrat), le loyer sera prélevé en totalité?
Je vous remercie d'avance.
Ne vous étiez pas rendu compte de cela lors de votre visite ?
une fois le contrat signé, il n'est pas possible de revenir en arrière sauf préavis de 3 mois
vous devez exiger de l'agence et du propriétaire que des réparations soient effectuées pour cuisine et s de b
ce ne sont pas des travaux très importants
pour la fuite aux toilettes, il ne s'agit sans doute que d'un joint à changer ou encore le système de la chasse d'eau, pas grand chose en fait
Je vous remercie sincèrement pour cette réponse.
vu que nous n'avons pour l'instant pas emménager,j'ai demandé à l'agence de ne pas payer le loyer jusqu'à la fin des travaux. Je considère que les lieux ne sont pas habitable pour le moment.
On m'a répondu que seul la cuisine posait vraiment problème et que ce n'était pas une raison pour ne pas emménagé.
Cela vous parrait-il raisonnable de leur part? Je pensais que l'agence devait nous fournir un appartement en état correct ce qui n'est pas le cas. Ai-je raison de contesté le paiement du loyer pendant ce contre temps?
Je vous remercie.
L'agence n'a pas tort
comme je vous l'ai dit, vous avez signé le bail, et fait au moins une visite, impossible de revenir en arrière
les dégâts ne sont pas d'une importance telle que vous ne puissiez emménager, mais il faut faire le forcing pour que des travaux soient rapidement effectués
contactez l'anil pour confirmation
Merci beaucoup,
j'ai contacter l'ANIL. Comme vous le disiez, il est trop tard pour revenir en arrière.
On m'a conseillé de demander des travaux rapidement et d'essayer de me mettre d'accord avec l'agence et le propriétaire pour diminuer le loyer pendant la période des travaux.
Ils m'ont bien préciser de n'entreprendre ancune action personnelle concernant le paiement du loyer (diminution du paiement ou ne pas payer).
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de signé un bail d'un an pour mes études malheureusement je me sens pas bien dans cette appartement, il est parfait mais les alentours me font peur je dirai même me font vraiment flipper alors que je pensais être bien mais étant seule cela s'empire de pire en pire ! Est il possible de cassé ce contrat ?!?!
Merci d'avance
Bonjour je suis actuellement dans une situation assez délicate, nous avons trouver une location en maison nous avons informer notre bailleur actuel le bail de la maison a ete signer avec etat des lieux hier mais le proprio a garder tout les exemplaire ainsi que les clefs car nous n'avons pas donné les quitances que notre bailleur actuel devai nous donner hier il est un joignable ma question est, est ce que me proprio de la maison peut nous annulé le bail étant donné qu'il a nos exemplaire? Merci j'espère avoir était assez claire blnne journée
Lors de la signature du bail, vous auriez dû exiger d'en avoir un exemplaire
s'il est signé, ni vous ni lui ne pouvez revenir en arrière
si votre nouveau propriétaire voulait un dossier financier complet, il aurait dû attendre avant de faire signer le bail
je ne peux rien vous dire de plus
Bonsoir,
Mon mari et moi venons de signer un bail avant l'EDL avec remise des chèques (honoraires, loyer, caution) cet après-midi à 15h30, samedi 5 avril 2014.
Une fois l'EDL fait, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'eau chaude car il y aurait un problème avec le ballon d'eau chaude. Le soucis c'est que j'ai pris ma semaine au bureau pour pouvoir m'installer tranquillement. Et que du coup, l'appartement et inhabitable pour l'instant.
L'agent immobilier ne nous a même pas remis une copie de l'EDL et n'a pas su nous donner de date concernant l'eau chaude. Il a prévenu l'agence, mais nous a dit d'attendre mardi (ou de les relancer mardi), si toujours pas de nouvelles; car agence est fermée le lundi et il était déjà 18h à la fin de l'EDL.
J'ai perdu ma semaine pour rien car je n'ai vraiment pas l'intention de m'installer tant que le problème n'est pas résolu.
Quels sont nos droits? Peut-on demander un prorata sur le loyer jusqu'à la réparation ou pas?
Si nous l'avions fait avant, nous n'aurions pas signé le bail tant que ça n'aurait pas été réparé...
Nous avons besoin d'aide svp
Bonsoir,
Avec mon ami, nous avons signé le 8 avril un contrat de location. La maison est disponible le 2 juin. Les frais d'agence sont déjà prélevé. Seulement, nous avons décidé de nous séparer. Comment faire pour récupérer les chèques du dépôt de garantie et du loyer de juin? Devons nous quand même avoir 3 mois de préavis?
Le bail étant signé, vous n'avez que cette solution
à moins de trouver un remplaçant en reprise de bail, qui soit accepté par l'agence (dossier financier)
Je suis dans le même cas : j'ai signé un bail en avance (pas de remise des clefs ni d'état des lieux), et une heure après, j'ai téléphoné au propriétaire pour revenir sur ma décision. Malheureusement, je n'ai pas eu de copie du bail, donc je n'ai pas l'adresse du propriétaire pour envoyer un recommandé. J'ai laissé aussi un chèque de caution.
Je vous remercie.
Bonjour, si l'on signe un bail mais que le jour même on veut se rétracter et que rien n'a été versé, aucun frais d'agence (logement par un particulier) et pas de caution, peut on annuler le bail?
Un bail est un contrat qui vous engage à la minute même de la signature
il n'y a aucun délai de rétractation
négocier avec le bailleur vous ne perdrez rien et il a intérêt à trouver un autre locataire rapidement
Bonjour,
J'ai signé un bail samedi matin avec ma compagne et j'aimerais l'annuler parce que l'on va finalement se séparer et je ne pourrais pas assurer les loyers seul. Puis je faire annuler le bail?
Relisez les réponses ci-dessus, un bail ne s'annule pas quels que soient vos motifs personnels
vous pouvez seulement le résilier avec un préavis de 3 mois
donnez-le sans tarder par lettre rar
il y a aussi la possibilité de négocier avec le propriétaire, mais n'y comptez pas trop, il a la loi pour lui
par contre, vous pouvez essayer une reprise de bail
si vous trouvez un repreneur accepté par le bailleur (dossier financier surtout), le versement des loyers cessera dès la signature d'un nouveau bail
il existe des sites de petites annonces pour cela
Bonjour,
J'ai signé avec un bailleurs un bail pour un logement neuf et un garage bail à part il y a 10 jours. Je ne suis pas encore rentrée dans les lieux à cause de divers problèmes de fin de chantier. Lors d'un rdv avec un ouvrier j'ai voulu mettre ma voiture au garage et me suis rendu compte que mon garage était trop petit et que ma voiture ne rentre pas dedans.
Je viens de demander à mon bailleur ce que je devais faire. il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi...
est ce qu'il essaie de me faire passer le temps pour éviter les 3 mois de préavis ou est ce que j'envois de suite un recommandée à ce bailleur pour résiliation?