670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résilier un bail juste après signature

Question anonyme le 01/05/2014 à 07h21
Dernière réponse le 03/05/2014 à 11h44
[ ! ]
Bonjour, Nous avons signé un bail hier mais nous n'avons pas fait l'état des lieux et le propriétaire ne nous a pas fourni les documents concernant les thermites, le coût énergétique... Est-il possible de résilier le bail parce qu'il manque des pièces? Merci d'avance!
Répondre
2 réponses pour « 
résilier un bail juste après signature
 »
Réponse de twingo91
Le 01/05/2014 é 09h00
[ ! ]
Les diagnostics obligatoires en location en location vide et meublée Dès lors qu'il s'agit d'une location d'habitation (vide ou meublée, à usage de résidence principe ou secondaire, de longue ou courte durée), tout propriétaire-bailleur doit remettre à son locataire des diagnostics immobiliers lors de la signature du contrat de bail. Le but est de mieux renseigner le locataire et d'éclairer ainsi son consentement. Les diagnostics sont regroupés au sein du dossier de diagnostic technique (DDT) qui comprend : l'état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) qui indique si le logement se situe ou non dans un périmètre d'exposition à un ou plusieurs risques ; le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui renseigne sur le degré d'isolation thermique du logement et sur les charges prévisionnelles de chauffage ; le constat des risques d'exposition au plomb (CREP) qui indique si les revêtements du logement contiennent ou non du plomb. Le DDT doit être remis au locataire au moment de la signature du bail : les diagnostics doivent donc être réalisés en amont, idéalement avant même le passage de l'annonce. S'ils n'ont pu être fournis lors de la conclusion du bail, il est recommandé de les adresser au locataire dans les jours qui suivent. Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2011, le classement du bien au regard de sa performance énergétique doit être mentionné dans l'annonce de location. Le DPE doit donc être réalisé dès le passage de l'annonce.
Référence(s) :
http://www.pap.fr/conseils/location/les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-en-location/a2513
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/05/2014 é 11h44
[ ! ]
Ces diagnostics sont obligatoires mais je ne sais pas si cela peut être considéré comme un motif d'annulation du bail pour être sûr, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résilier un bail juste après signature
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.104