670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annulation de bail par l'agence juste après signature

Question anonyme le 13/03/2012 à 20h20
Dernière réponse le 14/03/2012 à 15h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un bail dans une agence immobilière le 12/03/2012 (hier). Jétais hébergé depuis quelques semaines chez mon fils, et aujourd'hui l'agence me demande les quittances de loyer de mon fils sinon ils annulent le bail. Donc ma question, ont-ils le droit d'annuler le bail dès le lendemain ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de JUNOTA
Le 14/03/2012 é 15h17
[ ! ]
Bonjour. Vous ne précisez pas de quelle sorte est le bail que vous avez régularisé (habitation résidence principale ou secondaire, meublé ou "vide", commercial, rural, professionnel, mixte...). Dans le principe de la théorie générale des contrats et obligations, si ce bail n'était pas assorti de conditions suspensives ou résolutoires, une fois signé par toutes les parties concernées, il est "vitrifié" et ne peut pas être annulé unilatéralement par l'une seule des parties; sauf circonstances légales (violation des textes), de non-exécution, ou de non-respect des clauses et conditions y figurant originellement. Bref, "quand c'est signé, c'est signé", et l'agence immobilière n'est pas en droit de formuler de nouvelles exigences. Dans la mesure où vous ne dérogez pas aux termes de ce contrat, l'autre partie (propriétaire bailleur) est juridiquement obligée de remplir les obligations qu'il y a souscrites. Tout aménagement postérieur à la signature, nouveauté, avenant, conditions nouvelles et autres modifications au contrat d'origine, ne peut valablement procéder que de l'accord commun des parties, ou d'une décision de justice. (ou sinon, quelle serait la valeur d'un contat, et d'une signature?) Bien à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.771