Resiliation mandat de gestion sans trois mois de preavis

Bonjour j ai signe un mandat de gestion avec une agence il y a trois ans il est dit sur le contrat que je dois donner un préavis de trois mois pour résilier mon contrat mais cela fait deux mois que mon gestionnaire ne m a pas verse mon loyer et ce n est qu après plusieurs coup de téléphone qu il s est enfin rendu compte qu il n avait pas notifier aux locataires l augmentation du loyer et celui ci attendait l avis. Je voudrais savoir si je peux résilier mon contrat sans attendre les trois mois de préavis.Merci de me répondre
3 réponses pour «
resiliation mandat de gestion sans trois mois de preavis
 »
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 13h21
L'agence a fait une erreur, mais ce n'est pas un motif contractuel de résiliation il faut le préavis de 3 mois
Réponse de TLSMSP
Le 21/02/2013 é 20h39
Bonjour, Mon appartement en est géré depuis Novembre 2010 par une agence. L'agence ne répond pas à mes courriels, fax et de surplus, ne règle pas les traites de la copropriété comme mentionné dans le contrat (je reçois une copie des lettres de relance et des intérêts de retard sont appliqués). Aujourd'hui je souhaite résilier ce mandat pour "mauvaise gestion et négligence" mais le contrat stipule qu'il ne peut être résilié qu'à réception d'un courrier avec A/R 3 mois avant la date d'anniversaire du contrat. Comment puis-je résilier ce contrat ? Si la procédure n'est pas trop contraignante et si ma requête rentre dans le champ d'application de la législation, j'aimerais obtenir compensation pour le préjudice qui s'élève aujourd'hui à 2000EUR. Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Réponse de canounet
Le 21/02/2013 é 20h54
Le préjudice (d'où vient ce calcul de 200€ ? ) ne peut être évalué que par un tribunal il faudrait donc que vous portiez l'affaire devant sinon, vous pouvez d'ores et déjà dénoncer le contrat par lettre RAR sans préavis au motif que l'agence ne remplit pas ses obligations