670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resolution d'une enigme

Question anonyme le 28/12/2011 à 20h27
Dernière réponse le 28/12/2011 à 20h44
[ ! ]
Au premier magasin des enfants depensent la moitie de tout leur argent +10 euro au deuxieme magasin ils depensent la moitie de ce qui leur reste + 10 euro au troisieme magasin ils depensent la moitie de ce qui leur reste au quatrieme magasin ils depensent leur dernier billet de 10 euro combien d'argent avaient ils au depart ?
Répondre
1 réponse pour « 
resolution d'une enigme
 »
Réponse de nsx333
Le 28/12/2011 é 20h44
[ ! ]
Pas une énigme mais un simple calcul Si il reste 10 euros avant le quatrième magasin,c'est qu'il en restait 20 avant le troisième.Donc (20+10) x 2 soit 60 avant le 2ème et (60+10)x2 soit 140 avant le premier
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resolution d'une enigme
 »
  • 1
    réponse
    Dans un magasin des CD sont en promotion. ils sont tous au même prix. Tom a acheté 11 CD en promoti
  • 1
    réponse
    Quatres enfants ont peche 14 kg de poissons ils en donnent la moitie a leur parents et se partagent
  • 2
    réponses
    Fabien depensent les2 5eme de son argent de poche pour acheter un pull et les 5 6eme du reste pour a
  • 3
    réponses
    Voici la situation, mon père et ma mère n ont eu qu un enfant (moi, 30ans). Mon père s'est remarié l
  • 5
    réponses
    Bonjour, Mes parents m'ont proposé de me raccorder en eau sur leur propre compteur (qu'ils n'utilis
  • 1
    réponse
    1ère dépense : la moitié de mon argent + 2 euros 2ème dépense : la moitié de ce qui me reste + 2 eu
  • 38
    réponses
    Bonjour j'ai eu un pret avec dubord coutier j'ai vraiment ete stupide leur tot d'interet font aucun
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement en cdi (je travail dans un petit supermarché) et le magasin où je trav
  • 2
    réponses
    Voilà l'état dans lequel sont les deux paires de sandales achetées chez GO Sport après deux semaines
  • 1
    réponse
    Bonjour mes voisins construisent une maison collée au pignon de la mienne, ils m'ont demandé de dévi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.434