Resolution d'une enigme

Au premier magasin des enfants depensent la moitie de tout leur argent +10 euro au deuxieme magasin ils depensent la moitie de ce qui leur reste + 10 euro au troisieme magasin ils depensent la moitie de ce qui leur reste au quatrieme magasin ils depensent leur dernier billet de 10 euro combien d'argent avaient ils au depart ?
1 réponse pour «
resolution d'une enigme
 »
Réponse de nsx333
Le 28/12/2011 é 20h44
Pas une énigme mais un simple calcul Si il reste 10 euros avant le quatrième magasin,c'est qu'il en restait 20 avant le troisième.Donc (20+10) x 2 soit 60 avant le 2ème et (60+10)x2 soit 140 avant le premier
Référence(s) :
perso