670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résoudre -x²-x+2=2 URGENT SVP !!

Question de lautrica le 17/09/2011 à 22h42
Dernière réponse le 18/09/2011 à 12h16
[ ! ]
Bonjour, je dois faire un DM de mathématiques non noté, et je coince sur une question, on me demande de résoudre l'équation -x²-x+2=2, ce qui est très important pour tout le reste de mon exercice. J'ai lu mon cours, celui du livre et cherché la solution sur internet mais je ne trouve rien. J'aimerais que quelq'un m'aide svp !!!! merci d'avance !
Répondre
2 réponses pour « 
Résoudre -x²-x+2=2 URGENT SVP !!
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/09/2011 é 08h13
[ ! ]
Si, à une égalité, l'on ajoute une même quantité des deux côtés du signe " égal ", on obtient une nouvelle égalité ; de même : si, à une égalité, on enlève une même quantité des deux côtés, on obtient une nouvelle égalité ; alors, retirons " 2 " des deux côtés pour simplifier cette équation ; cela donne : - x² - x = 0 ; mais je préfère que les signes soient POSITIFS ; donc multiplions tout par " - 1 " ; et on en a le droit car, si à une égalité, l'on multiplie tout de chaque côté par un même nombre, on obtient une nouvelle égalité ; donc x² + x = 0 donc (factorisons) x.(x + 1) = 0 ; et un produit de facteurs est nul si et seulement si au moins l'un des facteurs est nul ; donc soit x = 0 ; soit x + 1 = 0 ; je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse de lautrica
Le 18/09/2011 é 12h16
[ ! ]
Merci beaucoup de m'avoir aidé !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résoudre -x²-x+2=2 URGENT SVP !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.011