Résoudre -x²-x+2=2 URGENT SVP !!

Question de lautrica le 17/09/2011 à 22h42
Bonjour, je dois faire un DM de mathématiques non noté, et je coince sur une question, on me demande de résoudre l'équation -x²-x+2=2, ce qui est très important pour tout le reste de mon exercice. J'ai lu mon cours, celui du livre et cherché la solution sur internet mais je ne trouve rien. J'aimerais que quelq'un m'aide svp !!!! merci d'avance !
2 réponses pour «
Résoudre -x²-x+2=2 URGENT SVP !!
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/09/2011 é 08h13
Si, à une égalité, l'on ajoute une même quantité des deux côtés du signe " égal ", on obtient une nouvelle égalité ; de même : si, à une égalité, on enlève une même quantité des deux côtés, on obtient une nouvelle égalité ; alors, retirons " 2 " des deux côtés pour simplifier cette équation ; cela donne : - x² - x = 0 ; mais je préfère que les signes soient POSITIFS ; donc multiplions tout par " - 1 " ; et on en a le droit car, si à une égalité, l'on multiplie tout de chaque côté par un même nombre, on obtient une nouvelle égalité ; donc x² + x = 0 donc (factorisons) x.(x + 1) = 0 ; et un produit de facteurs est nul si et seulement si au moins l'un des facteurs est nul ; donc soit x = 0 ; soit x + 1 = 0 ; je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse de lautrica
Le 18/09/2011 é 12h16
Merci beaucoup de m'avoir aidé !