Résoudre cette équation 2a+2b=234

Pouvait vous m'édez a résoudre cette équation 2a+2b=234 ps : je suis en 4eme
7 réponses pour «
résoudre cette équation 2a+2b=234
 »
Réponse de Tiny47
Le 25/05/2011 é 16h09
2a + 2b = 234 2x(a+b) = 234 a+b = 117 puisqu'il y a deux inconnues, il faut 2 équations pour déterminer la valeur de a et de b; il en manque donc une.
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 16h27
Lintitulé exacte de mon devoir est Deux compositions de meubles sont exposés dans un magazins la premiere au prix de 234 euros et la deusieme au pris de 162 euros model 1 ___ ___ model 2 ___ ! ! ! ! ! ! 234 ! !____! !____ ! !____________ ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !___! !___! ! ! ! ! ! ! les deux grand son les meme normalemen sur le dessin et son donc de meme prix idem pour les petit et ensuite on me demende de trouvé le prix du 3eme model ___ ___ ___ ! ! ! ! ! !________ ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! j'ai trouvais le pris des grand 94.5 euro et le pri des petit 22.5 euros mais on me demande une expliquation mai je ne sais pas commen faire
Réponse de Tiny47
Le 25/05/2011 é 16h44
Malheureusement les dessins n’apparaissent pas sur la réponse. la première composition à 234 Euros est composée de quels modèles et en quelle quantité ? Pareil pour la 2ème. Avec ces infos je pourrais vous aider
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 19h35
Le premier modèle possède deux "armoires"(on va dire pour décrire ca moi sur ma copie sa fait un rectangle ) et deux "commodes" qui sur mon dessin fait un carré (la moitie du rectangle pour le modèle a 234 euros pour le second modèle il est composé de une armoire et trois commodes le modèle a 162 euros et le troisième modèle que je dois calculer est composé de trois armoires et de deux commodes. j'ai trouver que l'armoire valais 94.5 euros et que la commode valais 22.5 euros mai j'ai fait plein de calcule jusqu'à trouvai c'est résultat mais il me demande une explication qui dois être logique donc j'avais donc penser a un équation merci de votre aide
Réponse de electrik
Le 25/05/2011 é 20h33
Je ne suis pas trop doué pour les équations, je suis plutot géomètrie Ton raisonnement et tes calculs sont justes, mais tu n'as pas trouvé la "sortie" Bon, voilà comment j'ai fait . modèle 1 2a+2b = 234 a+b = 117 . modèle 2 a+3b = 162 2b = 162 - a+b = 45 b = 22.5 . d'après le résultat du modèle 1, on peut en conclure que a = 117 - 22.5 = 94.5 . Pour le modèle 3, on a 3a + 2b = (3x 94.5) + (2x 22.5) =
Réponse de electrik
Le 25/05/2011 é 20h38
P.S. : Je viens de relire et j'ai vu que dans le modèle 2, j'ai oublié les parenthèses pour a+b. A rajouter
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 21h34
Bonjour, merci a Tiny47 et electrik pour votre aide. grace a vous je vais surement avoir une super bonne note a mon devoir !!! encore merci. Perrine