Un heritier veut vendre la maison, l'autre y habiter

Nous sommes 2 héritiers dont un qui veut s'installer dans la maison pour un certain temps sans payer et l'autre qui veut vendre le plus tôt possible. Que faut-il faire dans ce cas ? Peut-on exiger la vente, puisque l'autre ne veut pas racheter la maison?
1 réponse pour «
Un heritier veut vendre la maison, l'autre y habiter
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 13h39
Bonjour Qui est l'autre héritier Pas d'autre solution que d'assigner. Vous proposez le rachat de votre part, et un délai pour vous répondre. Vous aurez besoin d'un procès-verbal de difficulté établi par le notaire et d'un avocat, qui désignera un expert judiciaire et la maison sera vendue aux enchères. Temps long et frais maximum, mais pas le choix.