670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résumé de "Fonds d'écran" de Pierre Bordage - Page 2

Question anonyme le 29/12/2010 à 17h51
Dernière réponse le 14/02/2023 à 19h04
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai avoir un court résumé de la nouvelle "Fonds d'écran" de Pierre Bordage. Merci, et bonne soirée ! :)
Répondre
25 réponses pour « 
Résumé de "Fonds d'écran" de Pierre Bordage
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2020 é 22h08
[ ! ]
Voila un orale pour présenter "fond d'écran" a deux -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moi : Pierre Bordage, né le 29 janvier 1955 à La Réorthe, en Vendée, est un auteur de science-fiction français. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Toi : Nous allons vous résumez une se ses histoires tirer du recueil « 10 nouvelles réalistes de l’antiquité de à nos jours publier en octobre 2010. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moi : Balthazar a acheté son téléphone portable dernier cri dans une boutique suspecte, inquiétante où même le vendeur n’est pas rassurant. Toi : Le portable n’a coûté que 19,99euros alors qu’il a toutes les fonctions y compris la visiophonie. Toi : Il lui demande si elle veut bien mettre la visiophonie, elle accepte. Moi : Balthazar entrevoit le visage de Tania mais une fraction de secondes plus tard, la communication est coupée. Toi : Balthazar se dit que ce n’est pas grave, qu’elle a oublié de recharger son portable. Moi : Mais le lendemain, Tania ne vient pas l’école et le jour d’après la police vient pour enquêter sur sa disparition. Toi : Plus tard, Balthazar voit qu’à la place de son fond d’écran, il avait le visage de Tania, elle était horrifiée. Balthazar était pétrifié. Moi : Il décide de téléphoner à Timothée et de mettre la visiophonie mais il se passe la même chose qu’avec Tania et le visage de Timothée, horrifié, rejoint celui de Tania dans la rubrique fond d’écran. Toi : La police revient et ils convoquent Balthazar et ses parents car il était le dernier à avoir parler aux deux enfants. Moi : Balthazar alla dans sa chambre, il n’osait pas sortir le portable de sa poche car il commençait à en avoir peur mais Toi : il avait un message venant de l’entreprise de son téléphone (l’entreprise ReFNe) qui disait que ses amis étaient prisonniers du portable pour toujours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2020 é 16h01
[ ! ]
Ok merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2021 é 20h02
[ ! ]
J'aurais besoin d'un paragraphe argumenter sur fond écran avec d'abord puis enfin svp repondé
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2021 é 16h11
[ ! ]
Merci pour votre résumé vous m’avez évité une mauvaise note
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2023 é 19h04
[ ! ]
Les fautes d'orthographes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résumé de "Fonds d'écran" de Pierre Bordage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.984