Résumé du Papa de Simon de Maupassant - Page 2

Question de Liselotte P. le 02/11/2009 à 18h15
Bonsoir ! Serait-il possible de trouver un petit résumé du texte "Le papa de Simon" de Maupassant ? Cela m'aiderai beaucoup ! Merci d'avance, bien à v...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
Résumé du Papa de Simon de Maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 23h13
Merci bien c'est gentil a touse d'aider !
Référence(s) :
^^
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h06
Si vous plais je veut la présentation de personnage de papa de Simon leur porté le rôle et la relation de chacun d'eux avec l'autre personnage
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h01
Bonjour je suis en 3° , dur dur la rentrée ahah BREF ! :P Je travaille sur le papa de simon j'ai un dm sur ce livre est enfait j'ai quelque question que je n'arrive pas a répondre ; Pouvez vous m'aider ?? :$ ( AVANT VENDREDI SVP ! :$ ) Quel rôle jouent les forgerons dans le récit ? Montrez que philippe a toutes les qualités du pére idéal ? (physique, caractére..) Selon vous que veut denoncer maupassant dans cette nouvelle ? Quel est le caratére de simon ? ( definir son caractére avec plusieurs adjectifs & justifier vos choix ) Par quel type de narrateur est racontée l'histoire ? justifier vos reponse Meme si vous savez pas tout les questions mais quelque une ou une publier la reponse sa m'aiderais vraiment ! Merci d'avance bisous a vous ♥
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 16h29
Simon n'a pas de papa donc il demande a philippe le forgeron d'etre son papa
Référence(s) :
bah je l'ai lu et vous devrier en fair autant bande de con
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 10h14
C'est un petit garcons de 7-8 ans il na pas de papa sa maman et surnomé blanchote il a lla un jour pour la premiere fois a l'eole et a la sortie des cour il se fessa fraper par les autre camarade il l'on humilier il se moque de lui tout le temp car il na pas de pere apres savoir fait humilier il parta a la riviere pour se noyer mais au meme moment un homme passa et l'emena chez lui en lui prometan de lui trouvais un papa arriver hez lui simon de menta en forgeron qui se noma philippe d'etre sont papa et il accespta
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 19h18
Simon n'a pas de Papa !!! Le pauvre!!! C'est triste mais sa finit bien voila voila
Référence(s) :
Lu le livre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 20h33
Merci beaucou jai lu ton resumé et sa a lair tres bien
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 19h49
L'histoire se déroule à la campagne, où vit un petit garçon : Simon et sa mère Blanchette. Le petit garçon n'ayant pas de papa de fait régulièrement battre et injurier par ses camarades d'école. Pousser à bout, le petit garçon tentera de mettre fin à ses jour en se noyant, mais un homme , Philippe lui redonnera espoir en l'aidant pour se faire passer pour son père auprès de sescamarades d'école. A la fin, pour le conclure officiellement, Philippe demandera à Blanchette de l'épouser. Simon aura gagné un papa et le respect de ses camarades.
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 15h16
Je souhaitrais un resume un peu plus court :s car pour passe passer devant la classe,celui si me semble trop long a retenir ! ;)
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 17h38
Pourquoi tu dis que cette personne est une merde --' Au moins cette personne PROPOSE ces idées !
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 19h21
Merci , d'avoir publier ce résumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 18h46
Pourquoi la maman de Simon est-elle appelée "Blanchotte"?? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 14h41
Simon est un petit garçon qui vit seul avec sa mère ( la Blanchotte), il arrive dans une nouvelle école et tout ses camarades se moquent de lui, le tape, ensuite une bagarre éclate, car se petit garçon n'avait pas de père. Puis il va pleurer au bord de la rivière avec l'intention de se noyer. Mais un ouvrier passe dans les parage et aperçoit le petit garçon, le forgeron se nommait Philippe, il décida de remmener la garçon chez lui car il se fesait tard. La Blanchotte fut soulager de revoir son fils, avant que le forgeron ne parte. Simon lui demande si il accepterais d'être son père, Philippe touché par l'enfant accepta et lui dit de dire à tout ses camarades qu'il avait un père et qu'il s'appelait Philippe. Le lendemain Simon arriva fière à l'école en disant à tout ses camarade qu'il avait un père et que s'était Philippe Remi le forgeron. il se trouve que Philippe et la Blanchotte se plaisaient donc le soir venu Philippe alla demander la Blanchotte en mariage et elle accepta. Depuis ce jour plus personne ne se moquait de Simon
Référence(s) :
voici un résumer complet; J'espère qu'il vous servira :)
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 17h01
Ce résumé perso c pas un résumé entier là tu m'explique les deux premiers chapitres !! Et pour résumer y plusieurs histoires dans ce livre et si vous voulez le résumé lisez le .... Mais merci et bonne lecture!!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 17h08
Ben le résumé est nul lis le et fais le toi même, pour information tu racontes que le début du livre!! Oh et j'espère que ton prof t'as pas mis une bonne note si non c'est qu'il est nul ! Peso bonne chance pour la suite !!
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 15h00
Bonjours pouvez vous m envoyez un resumé pour les tombales de guy de maupassnt a mon adresse mail s il voous plais c letzamel@gmail.com
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 16h33
Merci cela va m'aider pour mon français !
Réponse de mfba
Le 27/03/2012 é 17h06
Simon n'a pas de papa il se fait taper par ses camarades ( car Il n'a pas de Papa ) a la sorti de l'école, en lui demandant plein de question, si il le vit mal en n'ayant pas de père.., Mais tout à coup Simon se metta en colère car cela l'énerve qu'il l'insulte sur " le gars ", ou autre.. Il décida de jeter des cailloux sur ses camarades pour qu'ils arrête de l'insulter etc.., ils s'en vont tous il débandèrent,ensuite il va a la rivière pour se noyer donc se suicider, tout à coup un Homme vient le voir en lui expliquant pourquoi il veut se noyer, l'homme s'appelle " Philippe ", il deviendra mari de la mère de Simon donc la Blanchotte, pour que Simon à enfin un Père, et que ses camarades ne se moquent plus de lui..
Référence(s) :
Voilà un peu près tout ce que je sais sur l'histoire " Le papa de Simon ", je n'ai jamais lu le livre mais je l'ai étudier en cour de français. ( Cap Lycée Beauvais ). j'espère que sa aidera certaines personnes. Bonne journnée àvous !! .
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 11h23
Et si moi j'avais marqué un résumer pourri vous l'auriez recopié sans lire l'histoire avec une chance de vous tapez un 0/20 . Je ne vois pas l’intérêt de recopier sur les autre.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 18h27
Merci ce resumer est plus complet sa va beaucoup maider
Référence(s) :
re,jtrzghersotrfkherk