Résumé du Papa de Simon de Maupassant - Page 3

Question de Liselotte P. le 02/11/2009 à 18h15
Bonsoir ! Serait-il possible de trouver un petit résumé du texte "Le papa de Simon" de Maupassant ? Cela m'aiderai beaucoup ! Merci d'avance, bien à v...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
Résumé du Papa de Simon de Maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 18h11
Pouvez vous me faire dire les poins commun entre la papa de simon et histoire d'une fille de ferme svp svp svp tres tres tres important
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 22h25
Bonjourr c'est pour savoir c qui raconte l histoiree !!
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 17h26
Merrcii pour tout c'est résumes saa maa biien aider pour l'ecole meercii a tous
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 17h25
Super merci pour ton résumé bien détaillé
Référence(s) :
merci
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h24
J'ai lu le livre il est super et je conseille que vous le lisiez au lieu de seulement regarder les résumé des autres, car il est facile a lire en + merci au revoir!
Référence(s) :
voila
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 10h16
Merci beaucoup ca ma enormement aidé mais la mere sappelle "blanchotte" et pas blanchette
Référence(s) :
merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 10h52
Bonjour, a tous et a toutes je voudré de l aide pour un resumé de de maupassant " la pârrure " ou " coco " svp merci de votre compréention . envoyé le moi svp sur mon e mail " mohannad95@live.fr " merci d avance = )
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 16h36
1) pourquoi simon est montre du doigt ? 2) justifiez l'accord des verbes <<entourerent>> ligne 23 et<< demande >>ligne 26 23 un mauvais coup, l'entourèrent peu à peu et finirent par l'enfermer tout à fait. Il restait là, planté au milieu d'eux, surpris et embarrassé, sans comprendre ce qu 'on allait lui faire. Mais le gars qui avait apporté la nouvelle, enorgueilli du 26 succès obtenu déjà, lui demanda 3)explique z a quel personnage va la sympathie de l'auteur. 4) en quoi realite presentee est -elle pessimiste ? (pensez aussi a la mere de l'enfant ) 3) comment est forme le mot<<irreparable>>?
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 16h39
Bonjour aidez svp c'est por demain 1) que traduisent les verbes de parole qui rapportent les propos du <<gars>>? 2)justifiez l'accord des verbes <<entourerent>> ligne 23 et<< demande >>ligne 26 23 un mauvais coup, l'entourèrent peu à peu et finirent par l'enfermer tout à fait. Il restait là, planté au milieu d'eux, surpris et embarrassé, sans comprendre ce qu 'on allait lui faire. Mais le gars qui avait apporté la nouvelle, enorgueilli du 26 succès obtenu déjà, lui demanda 3) comment est forme le mot<<irreparable>>?
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 19h09
Merci beaucoup sa ma bcp aider
Référence(s) :
pour un controle
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 12h49
Merci ca m'aide beaucoup. Enfait je suis au millieu de mon examen de francias
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 11h34
Simon est un nouvelle élève et a la sortie de l'école les enfants se réunissaient pour se moquée de lui car il n'avait point de papa . Celui-ci se sentent humilié il se précipita vers la rivière pour m'être fin a ces jours. Mais par chance un ouvrier (Philippe Remy, avec une barbe et des cheveux noirs tout frisés)le retenu et lui demanda pourquoi il pleure,il lui répondit que s'est parce que il n'a pas de papa,celui-ci en souriant répond que chaque personne a un père, mais Simon persiste a dire que lui il en n'a pas l'ouvrier le rapporte a sa mère . et la Simon dit a l'ouvrier "voulais vous être mon papa?"en ajoutent "si vous ne voulais pas je retourne me noyer" l'ouvrier pris la chose en plaisanterie est répond que oui il veut bien être sont papa.Le lendemain il s'en va le dire a se qui l'on battu , malheureusement personne le cru est tous le pris pour un menteur il revient le d'après est ajouta que son son père c'est Philippe Remy et qu'il allait punir tous se qui lui feront du mal. Le soir méme, philippe alla voir la mére de simon, lui demanda si elle voulait étre sa femme et elle accepta. Et plus aucun enfant ne lui fit de mal car il avait un papa dont tous le monde eut été fier.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 21h10
Je voudrais un résumé sur les petit chapitres qu'il y a ensuite du genre le baptême 1 chapitre que j'ai pas du tout compris ou alors mademoiselle perle ... etc...
Référence(s) :
le papa de simon et autres nouvelles
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 13h00
Que Guy de maupassant a voulu denoncer dans la nouvelle " papa de Simon"?
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h26
Help please : la plupart des nouvelles sont écrites a quelle personnes ? pourquoi , d'aprs vous ? 2) quel est le thème ou l'élément répétitifdans chacune de ces nouvelles ? qu'est-ce-qui fait le lien ? pourquoi le recueil porte le titre de la première nouvelle ?
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h28
Comment apelle t-on la fin innatendue d'une nouvelles ? quelle est celle qui vous a le plus marqué pourquoi ?
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h29
Que dénonce maupassant dans le papa de simon , coco , aux champs , le père , boitelle ? qu'est-ce qui peut nous révolter dans ces 5 nouvelles ?
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h30
Ces oeuvres sont-elles réalistes ou fantastiques ? pk ? donner des ex
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h31
Pk maupassant a-t-il choisi le genre court de la nouvelle ? quelle est celle qui vous a le plus marquée ? pourquoi ?
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 14h10
Tu ma tuée mdr jpppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!