Bonsoir ! Serait-il possible de trouver un petit résumé du texte "Le papa de Simon" de Maupassant ? Cela m'aiderai beaucoup ! Merci d'avance, bien à v...
J'ai lu le livre il est super et je conseille que vous le lisiez au lieu de seulement regarder les résumé des autres, car il est facile a lire en +
merci au revoir!
Bonjour, a tous et a toutes
je voudré de l aide pour un resumé de de maupassant " la pârrure " ou " coco " svp
merci de votre compréention .
envoyé le moi svp sur mon e mail " mohannad95@live.fr "
merci d avance = )
1) pourquoi simon est montre du doigt ?
2) justifiez l'accord des verbes <<entourerent>> ligne 23 et<< demande >>ligne 26
23 un mauvais coup, l'entourèrent peu à peu et finirent par l'enfermer tout à fait.
Il restait là, planté au milieu d'eux, surpris et embarrassé, sans comprendre ce qu
'on allait lui faire. Mais le gars qui avait apporté la nouvelle, enorgueilli du
26 succès obtenu déjà, lui demanda
3)explique z a quel personnage va la sympathie de l'auteur.
4) en quoi realite presentee est -elle pessimiste ? (pensez aussi a la mere de l'enfant )
3) comment est forme le mot<<irreparable>>?
Bonjour aidez svp c'est por demain
1) que traduisent les verbes de parole qui rapportent les propos du <<gars>>?
2)justifiez l'accord des verbes <<entourerent>> ligne 23 et<< demande >>ligne 26
23 un mauvais coup, l'entourèrent peu à peu et finirent par l'enfermer tout à fait.
Il restait là, planté au milieu d'eux, surpris et embarrassé, sans comprendre ce qu
'on allait lui faire. Mais le gars qui avait apporté la nouvelle, enorgueilli du
26 succès obtenu déjà, lui demanda
3) comment est forme le mot<<irreparable>>?
Simon est un nouvelle élève et a la sortie de l'école les enfants se réunissaient pour se moquée de lui car il n'avait point de papa .
Celui-ci se sentent humilié il se précipita vers la rivière pour m'être fin a ces jours.
Mais par chance un ouvrier (Philippe Remy, avec une barbe et des cheveux noirs tout frisés)le retenu et lui demanda pourquoi il pleure,il lui répondit que s'est parce que il n'a pas de papa,celui-ci en souriant répond que chaque personne a un père, mais Simon persiste a dire que lui il en n'a pas
l'ouvrier le rapporte a sa mère .
et la Simon dit a l'ouvrier "voulais vous être mon papa?"en ajoutent "si vous ne voulais pas je retourne me noyer"
l'ouvrier pris la chose en plaisanterie est répond que oui il veut bien être sont papa.Le lendemain il s'en va le dire a se qui l'on battu ,
malheureusement personne le cru est tous le pris pour un menteur
il revient le d'après est ajouta que son son père c'est Philippe Remy et qu'il allait punir tous se qui lui feront du mal.
Le soir méme, philippe alla voir la mére de simon, lui demanda si elle voulait étre sa femme et elle accepta. Et plus aucun enfant ne lui fit de mal car il avait un papa dont tous le monde eut été fier.
Je voudrais un résumé sur les petit chapitres qu'il y a ensuite du genre le baptême 1 chapitre que j'ai pas du tout compris ou alors mademoiselle perle ... etc...
Help please : la plupart des nouvelles sont écrites a quelle personnes ? pourquoi , d'aprs vous ?
2) quel est le thème ou l'élément répétitifdans chacune de ces nouvelles ? qu'est-ce-qui fait le lien ? pourquoi le recueil porte le titre de la première nouvelle ?