670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résumé du Papa de Simon de Maupassant - Page 3

Question de Liselotte P. le 02/11/2009 à 18h15
Dernière réponse le 02/10/2017 à 20h11
[ ! ]
Bonsoir ! Serait-il possible de trouver un petit résumé du texte "Le papa de Simon" de Maupassant ? Cela m'aiderai beaucoup ! Merci d'avance, bien à v...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour « 
Résumé du Papa de Simon de Maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 18h11
[ ! ]
Pouvez vous me faire dire les poins commun entre la papa de simon et histoire d'une fille de ferme svp svp svp tres tres tres important
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 22h25
[ ! ]
Bonjourr c'est pour savoir c qui raconte l histoiree !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 17h26
[ ! ]
Merrcii pour tout c'est résumes saa maa biien aider pour l'ecole meercii a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 17h25
[ ! ]
Super merci pour ton résumé bien détaillé
Référence(s) :
merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h24
[ ! ]
J'ai lu le livre il est super et je conseille que vous le lisiez au lieu de seulement regarder les résumé des autres, car il est facile a lire en + merci au revoir!
Référence(s) :
voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 10h16
[ ! ]
Merci beaucoup ca ma enormement aidé mais la mere sappelle "blanchotte" et pas blanchette
Référence(s) :
merci beaucoup beaucoup BEAUCOUP
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, a tous et a toutes je voudré de l aide pour un resumé de de maupassant " la pârrure " ou " coco " svp merci de votre compréention . envoyé le moi svp sur mon e mail " mohannad95@live.fr " merci d avance = )
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 16h36
[ ! ]
1) pourquoi simon est montre du doigt ? 2) justifiez l'accord des verbes <<entourerent>> ligne 23 et<< demande >>ligne 26 23 un mauvais coup, l'entourèrent peu à peu et finirent par l'enfermer tout à fait. Il restait là, planté au milieu d'eux, surpris et embarrassé, sans comprendre ce qu 'on allait lui faire. Mais le gars qui avait apporté la nouvelle, enorgueilli du 26 succès obtenu déjà, lui demanda 3)explique z a quel personnage va la sympathie de l'auteur. 4) en quoi realite presentee est -elle pessimiste ? (pensez aussi a la mere de l'enfant ) 3) comment est forme le mot<<irreparable>>?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 16h39
[ ! ]
Bonjour aidez svp c'est por demain 1) que traduisent les verbes de parole qui rapportent les propos du <<gars>>? 2)justifiez l'accord des verbes <<entourerent>> ligne 23 et<< demande >>ligne 26 23 un mauvais coup, l'entourèrent peu à peu et finirent par l'enfermer tout à fait. Il restait là, planté au milieu d'eux, surpris et embarrassé, sans comprendre ce qu 'on allait lui faire. Mais le gars qui avait apporté la nouvelle, enorgueilli du 26 succès obtenu déjà, lui demanda 3) comment est forme le mot<<irreparable>>?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 19h09
[ ! ]
Merci beaucoup sa ma bcp aider
Référence(s) :
pour un controle
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 12h49
[ ! ]
Merci ca m'aide beaucoup. Enfait je suis au millieu de mon examen de francias
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 11h34
[ ! ]
Simon est un nouvelle élève et a la sortie de l'école les enfants se réunissaient pour se moquée de lui car il n'avait point de papa . Celui-ci se sentent humilié il se précipita vers la rivière pour m'être fin a ces jours. Mais par chance un ouvrier (Philippe Remy, avec une barbe et des cheveux noirs tout frisés)le retenu et lui demanda pourquoi il pleure,il lui répondit que s'est parce que il n'a pas de papa,celui-ci en souriant répond que chaque personne a un père, mais Simon persiste a dire que lui il en n'a pas l'ouvrier le rapporte a sa mère . et la Simon dit a l'ouvrier "voulais vous être mon papa?"en ajoutent "si vous ne voulais pas je retourne me noyer" l'ouvrier pris la chose en plaisanterie est répond que oui il veut bien être sont papa.Le lendemain il s'en va le dire a se qui l'on battu , malheureusement personne le cru est tous le pris pour un menteur il revient le d'après est ajouta que son son père c'est Philippe Remy et qu'il allait punir tous se qui lui feront du mal. Le soir méme, philippe alla voir la mére de simon, lui demanda si elle voulait étre sa femme et elle accepta. Et plus aucun enfant ne lui fit de mal car il avait un papa dont tous le monde eut été fier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 21h10
[ ! ]
Je voudrais un résumé sur les petit chapitres qu'il y a ensuite du genre le baptême 1 chapitre que j'ai pas du tout compris ou alors mademoiselle perle ... etc...
Référence(s) :
le papa de simon et autres nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 13h00
[ ! ]
Que Guy de maupassant a voulu denoncer dans la nouvelle " papa de Simon"?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h26
[ ! ]
Help please : la plupart des nouvelles sont écrites a quelle personnes ? pourquoi , d'aprs vous ? 2) quel est le thème ou l'élément répétitifdans chacune de ces nouvelles ? qu'est-ce-qui fait le lien ? pourquoi le recueil porte le titre de la première nouvelle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h28
[ ! ]
Comment apelle t-on la fin innatendue d'une nouvelles ? quelle est celle qui vous a le plus marqué pourquoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h29
[ ! ]
Que dénonce maupassant dans le papa de simon , coco , aux champs , le père , boitelle ? qu'est-ce qui peut nous révolter dans ces 5 nouvelles ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h30
[ ! ]
Ces oeuvres sont-elles réalistes ou fantastiques ? pk ? donner des ex
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 19h31
[ ! ]
Pk maupassant a-t-il choisi le genre court de la nouvelle ? quelle est celle qui vous a le plus marquée ? pourquoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2015 é 14h10
[ ! ]
Tu ma tuée mdr jpppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résumé du Papa de Simon de Maupassant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.899