Retard dans la demande de retraite CRAM de 33 mois

Mon amie a fait une demande de retraite à l'agence d'Argenteuil pour 153 trimestres. Il lui a été conseillé de retarder sa demande pour obtenir le taux maximum de 50% en 2013. Demeurant dans l'Aquitaine depuis , elle a fait une demande de retraite auprès de la CRAM Aquitaine.Etant du1/05/1948, l'agent a demandé pourquoi la demande n'était pas faite pour ses 60 ans. Stupéfaction de l'agent de la CRAM. Mon amie va donc percevoir sa retraite à partir de février. Les 33 mois précèdent étant soi-disant perdus. A t-elle un recours auprès de la cram.
2 réponses pour «
retard dans la demande de retraite CRAM de 33 mois
 »
Réponse de CQFD28
Le 26/02/2011 é 15h58
Bonjour ! Vous ne nous parlez pas de l'âge de votre amie à la date à laquelle la première demande a été faite et ceci est important ! Je pense que le premier interlocuteur était de bon conseil en demandant à votre amie de reporter son départ jusqu'au moment où elle aurait un nombre de trimestres permettant l'attribution de la retraite de base au taux plein soit pour ce qui la concerne 160 trimestres dans la mesure ou elle n'avait pas 60 ans à ce moment là. Si elle avait pris sa retraite avec 153 trimestres dont 7 manquants, le montant de sa pension aurait été réduit de 8,75% Cependant, elle avait intérêt à prendre sa retraite à 60 ans même avec décote. Quel âge avait-elle au moment où elle était sensée avoir perdu 33 mois de pension ?
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 14h36
Bonjour monsieur , je suis dans le même cas que votre amie , j'ai fais ma demande de retraite par lettre manuscrite en Recommandé + AR , posté 2 jours avant d'avoir 60 ans et 9 mois . J'ai ensuite reçu un courrier de la CARSAT avec un imprimé a remplir, et des informations sur ma carriere a completer . Une fois toutes les informations recueillies, et le dossier complet , je l'ai posté 7 mois apres . J'apprends aujourd'hui que il n'y aura pas d'effet rétroactif sur ces 7 mois . La date de ma 1ere demande écrite par courrier recommandé n'est pas prise en compte , c'est la date de reception du dossier . La CARSAT me suggere de faire une demande de recours à l'amiable , et me dit : " avec un peu de chance je peux gagner" . Sa réponse me surprend ! Merci de me faire bénéficier de votre experience