670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retenue de garantie btp

Question anonyme le 26/08/2008 à 17h14
[ ! ]
Bonjour, voilà mo problème est le suivant: sur un chantier privé une retenue de garntie a été faite de 5%, cette dernière vient à échéance à la fin de ce mois, j'ai donc adrésssé un courrier à mon client demandant la libération des sommes bloquées. Ce dernier refuse car, le DOE de fin de travaux que j'avais fournis ne leur convenait pas , et qu'ils ont été obligé d'en faire refaire un par une autre entreprise sans m'en prevenir. Mon client considère que le montant de la retenue de garantie (10 000€) couvre à peine les frais de l'execution du nouveau DOE par l'autre entreprise. Mes questions sont les suivantes: - Depuis un an, mon client ne m'a pas prévenu du fait que le DOE ne lui convenait pas. - Il a fait intervenir quelqu'un d'autre sans m'en avertir afin d'y remédier. - Le fait que le DOE ne lui convienne pas n'était pas marqué sur le compte rendu de reception. Au vue de ces différents faits, quels sont les argument valables pour me faire payer de cette retenue de gar,tie arrivée à échéance. Merci de vos réponses Pierre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retenue de garantie btp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.21