670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retenue du loyer sur dépot de garantie

Question anonyme le 13/03/2010 à 12h30
Dernière réponse le 13/06/2010 à 10h45
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel la locataire vient de me donner congé avec préavis de 3 mois comme mentionné sur le contrat de bail. Elle a à l'entrée des lieux prétendu vouloir changer les moquettes des pièces qui ne lui plaisaient pas. Je lui ai donc accordé un mois de loyer gratuit (600 euros), mais je n'ai mentionné sur le contrat que un mois de loyer gratuit pour travaux sans spécifier (moquettes). Sur l'état des lieux d'entrée il est spécifié que les moquettes étaient propres. Elle n'a depuis 8 ans qu'elle est dans l'appartement pas changé les moquettes mais les a fait enlever et à peint directement sur le plancher, prétextant que c'était de la déco. Aujourd'hui je lui demande de remettre des moquettes propres et elle ne veut pas et me menace d'aller voir une association de défense de consommateurs si je ne lui rend pas entièrement son dépot de garantie (une amie à elle travaille dans cet organisme CSVL). Le locataire du dessous se plaint que cela résonne quand elle marche sur le plancher à nu. Bien sûr il n'y a plus de moquette. Que puis-je faire ? j'ai peur qu'elle ne me paye plus le loyer pour retenir le montant du dépot de garantie. Pendant 8 ans qu'elle a occupé l'appartement elle n'a fait aucun travaux d'amélioration et j'ai toujours répondu à ses demandes de changement de robinetterie de salle de bain et autres. Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
retenue du loyer sur dépot de garantie
 »
Réponse de canounet
Le 13/06/2010 é 10h45
[ ! ]
Votre locataire doit rendre l'appartement en l'état si la présence d'une moquette propre est signalée sur l'état des lieux, elle doit y être lors de la sortie vous avez un délai de 2 mois après la fin du préavis pour restituer le dépôt de garantie attendez cette fin du préavis et la signature conjointe de l'état des lieux de sortie (donc la fin des loyers dus) pour exiger cette moquette si votre locataire ne fait rien, vous pourrez retenir achat et installation sur son dépôt de garantie en lui fournissant copie de la facture des travaux réellement effectués par un professionnel si vous la remplacez vous-même, vous ne pouvez retenir que le prix de la moquette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retenue du loyer sur dépot de garantie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.971