Erreur dans le bail : loyer annuel vaut le loyer mensuel

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois et il se trouve que loyer ANNUEL indiqué dans le bail est de 1 000 euros. Ce qui était enf fois le loyer mensuel indiqué sur le site sur lequel je l'ai trouvé. Depuis, tous les mois je paye 1 000. Ma question est la suivante: je suis redevable des clauses du bail donc 1 000 euros annuel/12 = 83.3 euros mensuel. Qu'est ce que je risque à payer chaque mois cette somme étant donné le contrat? Merci
1 réponse pour «
Erreur dans le bail : loyer annuel vaut le loyer mensuel
 »
Réponse de canounet
Le 24/04/2015 é 14h00
à priori pas grand chose si ce n'est de vous sentir mal dans votre peau pour tricherie car vous saviez très bien que c'était 1000€/mois mais si j'étais le bailleur, je trouverais à tous les coups le moyen de prouver ma bonne foi - quitte à aller devant un tribunal - en arguant des montants des loyers que vous avez déjà réglés, des quittances que je vous ai faites (et dot vous avez peut-être profité pour une aide), des loyers des anciens locataires et des loyers de logements alentour équivalents mais bon, vous pouvez avertir le bailleur de cette coquille et lui demander une ristourne sur le prochain loyer ou encore l'installation d'un nouvel équipement ou toute autre amélioration