670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retractation bail

Question anonyme le 22/09/2010 à 09h22
Dernière réponse le 23/09/2010 à 00h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un bail hier, les contrats ne sont que visés par moi et pas encore par le bailleur, ni mes garants. Je ne peux plus disposer d el'aide de mes garants et souhaite donc me retracter. L'état des lieux n'a pas encore été fait. Puis-je me retracter sans avoir le préavis de 3 mois?
Répondre
1 réponse pour « 
Retractation bail
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2010 é 00h51
[ ! ]
Si le bail précise que vous devez avoir un garant et que cette condition n'est pas réalisée, il devient nul dans ce cas, la lettre manuscrite (légale) de garantie aurait dûe être jointe au bail avant que le bailleur ne le signe si le document est encore en votre possession, il suffit de le détruire si le bailleur en a une copie signée par vous, vous devez l'avertir par lettre R avec AR de l'annuler puisque vous n'avez pas de garant cet avertissement l'incitera sans doute à le faire puisqu'il ne sera pas sûr que les loyers seront réglés si c'est juste une aide sur laquelle vous comptiez (sans précision sur le bail) vous devez en passer par le préavis même si l'état de lieux et la remise des clés ne sont pas faits vous pouvez aussi vous adresser à l'adil de votre département ou d'un département voisin ils vous donneront toutes précisions utiles et pratiques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retractation bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.543