Bail signé par étudiantsans signature des garants

Bonjour, ma fille de tout juste 18 ans étudiante a signé un bail établit sur son seul nom alors qu'il s'agissait d'un T1 en co-location situé en S/S sol sans fenêtre a part la porte d'entrée vitrée. les parents de la 2ème co-locataire ont versé 2 mois de loyer mais le bailleur n'a pas souhaité effectué un bail au noms des 2 co-locataires évoquant que seul ma fille pourrait bénéficier de l'APL. nous dénonçons le contrat que nous n'avons pas encore signé en tant que garant ni reçu puisque la propriétaire ne nous l'a pas encore envoyé elle ne l'a pas remise a ma fille, cependant la propriétaire ne veut pas rembourser la totalité des 2 loyers versé alors qu'elle a été prévenu par SMS a sa demande dans les 3 jours puis par courrier avec AR l'état des lieux et la remise des clés n'a pas encore été effectuée. est elle dans ses droits ? ma fille étant non solvable s'agit il d'un abus de faiblesse ? ce logement en S/S sol sans fen^tre mais avec sanitaire et commodités est il louable malgré son prix excessif Merci
1 réponse pour «
bail signé par étudiantsans signature des garants
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2013 é 12h08
Le bail étant signé, il me paraît difficile de revenir en arrière par contre, n'ayant rien signé vous-même, vous n'êtes garant de rien mais devant cette situation complexe, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/