Rétractation après signature mais bail non remis

Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour récolter quelques avis. Après quelques semaines de galères, j'ai enfin eu une réponse positive pour une location d'un studio à Paris. L'IA m'a fait venir à l'agence aujourd'hui pour signer le bail, où je lui ai fait trois chèques et où elle m'a fait signer une autorisation de prélèvement pour le loyer. Elle m'a ensuite remis 4 exemplaires du bail, qu'elle m'a fait signer et parapher, qu'elle m'a ensuite remis pour que je le fasse signer à mes garants. Je précise que j'ai été la seule à signer et que le proprio du studio (une SA), du moins son représentant, n'y a pas encore apposé une signature... Problème maintenant, un de mes garants veut me faire faux bond. Et tout à l'heure, j'ai reçu un appel d'une autre agence m'attribuant un autre appartement (qui me plaît plus), et dont la location de nécessite pas de garant (GRL). Question : la signature du bail m'a-t-il engagé à quelque chose sachant que je ne les ai pas encore remis à l'IA ? Le fait qu'un de mes garants ne veuille pas signer le bail et se porter caution solidaire peut-il le rendre caduque ? Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
Rétractation après signature mais bail non remis
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2012 é 13h17
L'univers des experts ce n'est pas exactement un forum mais un site de renseignements documentaires avertissez l'agence que vos garants se sont rétractés et ils annuleront - peut-être - ce bail sinon, une agence étant avant tout une entreprise à buts lucratifs, vous vous êtes engagé et la récupération de vos chèques risque de poser problèmes concernant les garants, ils ne doivent pas seulement signer le bail mais recopier manuscritement et entièrement (1 page ! ) les mentions légales d'engagement pour plus de renseignements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 00h52
Mais n'ayant pas remis à l'agence les bails signés uniquement par moi et pas par le propriétaire (même si je les ai signé dans leur bureau), peuvent-ils encaisser mes chèques si je ne les leur donne pas ?
Réponse de canounet
Le 26/02/2012 é 10h05
S'ils n'ont pas gardé un exemplaire, ça peut passer mais demandez-leur vous aurez sans doute à régler les frais d'agence (recherche, dossier)