670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrait de la nationalité française après12ans

Question de muresameres le 23/10/2009 à 23h19
[ ! ]
Je suis née en France et y été scolarisée jusqu'au 8 ans. Les parents décident de m'envoyer au pays... après 6 ans ils décient de me ramener en France. Je passe tous les détails psychologiques que peuvent entrainer ces changements brusques dans la vie d'un enfant puis dans celle d'une adolescente... Scolarisées de nouveau en France, en 1995, je fais une demande de manifestaion de volontée à 21 ans car il faut justifier de 5ans de présence en France. Cette demande est rejetée par le tribunal car je n'ai pu justifier de 5ans ferme mais seulement 4 ans et 8 mois de présence. Toutefois, j'ai appris par la suite que j'aurai pu prouver qu'avec les vacances passés en france j'aurai pu prouver ces 5ans mais à l'époque j'ignorai totalement mes droits et le greffier los de la lecture du procés verbal m'a expliqué qu'une naturalisation était la seule solution....j'aurai du peut etre demander un recours gracieux... Je ne vous caherai que la nationalité française était indispensable pour moi et mon avenir car je 'ai u participer à des voyages scolaires car avec une carte de séjour il fallait à visa ce que refusait le lycée de faire, les démarches étant trop longues, de meme , par la suite à la fac, j'étais privée de bourse....aussi plusieurs emploi m'ont été refusé Je fait donc cette demande de réintégration à la prefecture en 1996, 2 ans après je suis naturalisée française. Au cour de cette demande de naturalisation, je me marie au pay, en 1997, avec un cousin (inutile de vous dire que ce mariage est décidé par les parents...), refusant ce mariage, je ne signale pas pas ce changement à la prefecture... J'ai appri à connaitre cet homme et je continue de vivre en France, d'y travailler pendant 12 ans, 2 enfants sont nés de ce mariage et scolarisés en France, mon conjoint nous rendait visite régulièrement ... Je n'ai jamais fait de transcription de ce mariage car il n'ya jamis eu de demande de regroupement familial. 12 ans après, mes enfants réclament une vie normale avecleur et commence à souffrir de ce mode de vie.. Je décide alors de tout quitter pour mes enfants, mon travail en France....dse rejoindre mon conjoint et d'offrir une vie normale à mes enfants ce que moi je n'ai as eu toute ma vie. Aujourd'hui, les enfants sont scolarisés dans une école française à l'étranger donc l'inscription consulaire est indispensable et là PROBLEME. Le consulat de de France peut demandeer pourqui je n'ai jamais transcrit ce mariage Un retrait de la nationalité après 12 ans est-il possible ? Dans ce cas comment dois-je procéder ? Je ne considère pas que j'ai caché ce mariage, en effet, je l'ai déclaré à la CAF, au impot, à la mairie lors de la naissance des enfant et au cour de la demade de leur CNI et passeport français. Un recours gracieux dans ce cas n'est-il pas envisageable, car naissance en France, vie en France... refus de cette manifestation de volontée pour quelque mois que j'aurai pu justfier par des vacances passées en France. Je m'excuse pour cette écriture cavalière et vous remercie d'avance pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrait de la nationalité française après12ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.168