Nous sommes une association départementale loi 1901, regroupée en fédération avec d'autres départements, la présidente de la fédération est la présidente de notre département.L' association départementale à décidé de se retirer de la fédération,vote à l'unanimité de tous les adhérents en AG afin de continuer ses missions dans d'autres conditions.
je ne souhaite pas que mon nom apparaisse sur votre publication
Pas de souci, si vous n'écrivez pas vous-même vos coordonnées, elles n'apparaîtront pas
vous décrivez une situation mais ne posez pas de questions précises
énoncez-les
Il n'y a pas vraiment de délais, mais puisque la décision est prise, il ne faut pas traîner pour le faire rapidement, c'est tout
toutefois, vérifiez de quelle manière vos statuts, ceux de votre assoc et ceux de la fédération, ainsi que la convention que vous avez avec elle, prévoient cette scission et les modalités de séparation, de façon à ne pas commettre d'impair
vous devrez prendre en charge tout ce qui était éventuellement géré par la fédé : assurances, gestions diverses, salariés s'il y en a, cotisations, etc., je ne sais pas quel était votre degré d'autonomie
vous ne pourrez plus bénéficier des avantages liés à la fédération (par exemple participation à des manifestations organisées par elle ou reconnaissance d'utilité publique) mais ça vous le saviez sans doute
vous devrez faire une nouvelle déclaration en préfecture si l'ancienne faisait mention de votre fédération
de même si pour la même raison, vous deviez modifier vos statuts (prévoir des taxes)
ou ré-élisez vos dirigeants
je ne peux m'empêcher de me poser la question de savoir ce que fera votre présidente qui est aussi celle de la fédé
avec son élection, elle avait accepté d'assumer des responsabilités et ne peut abandonner son mandat à la fédé sans assurer convenablement sa succession
je reste à votre disposition si vous voulez d'autres renseignements