669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association et federation

Question de chalain le 12/07/2010 à 16h27
Dernière réponse le 12/07/2010 à 20h47
[ ! ]
Je suis présidente d'une association loi 1901 affilliée à une federation nationale,.tout notre bureau et moi même désirons se désafillier,en a t on le droit et comment faire? Et si cela est faisable peut on garder le titre, le fichier ses adhérents ainsi que les comptes bancaires? merçi de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
association et federation
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2010 é 20h47
[ ! ]
Vous ne donnez pas suffisamment de précisions sur cette affiliation vous devez avoir une convention ou un contrat avec cette fédération il faut en tenir compte mais de toutes façons, une association n'est pas obligée de s'affilier toutefois, vous perdrez les avantages qui y sont liés par exemple, s'il s'agit d'une association sportive ou d'échecs, vous ne pourrez participer aux manisfestations, concours, rencontres, etc. orgaénisés par la fédé ni profiter d'une assurance à taux intéressant, que sais-je encore ... vous devrez vérifier s'il ne faut pas modifier les statuts (articles sur l'affiliation, les objets ou autres) et réunir une AG extraordinaire pour avoir l'aval des membres quant aux comptes bancaires, et fichier; s'ils sont propres à l'assoc, aucun changement idem pour votre titre s'il ne fait pas référence à la fédé et s'il n'est pas protégé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association et federation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.232