Association et federation

Question de chalain le 12/07/2010 à 16h27
Je suis présidente d'une association loi 1901 affilliée à une federation nationale,.tout notre bureau et moi même désirons se désafillier,en a t on le droit et comment faire? Et si cela est faisable peut on garder le titre, le fichier ses adhérents ainsi que les comptes bancaires? merçi de votre réponse.
1 réponse pour «
association et federation
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2010 é 20h47
Vous ne donnez pas suffisamment de précisions sur cette affiliation vous devez avoir une convention ou un contrat avec cette fédération il faut en tenir compte mais de toutes façons, une association n'est pas obligée de s'affilier toutefois, vous perdrez les avantages qui y sont liés par exemple, s'il s'agit d'une association sportive ou d'échecs, vous ne pourrez participer aux manisfestations, concours, rencontres, etc. orgaénisés par la fédé ni profiter d'une assurance à taux intéressant, que sais-je encore ... vous devrez vérifier s'il ne faut pas modifier les statuts (articles sur l'affiliation, les objets ou autres) et réunir une AG extraordinaire pour avoir l'aval des membres quant aux comptes bancaires, et fichier; s'ils sont propres à l'assoc, aucun changement idem pour votre titre s'il ne fait pas référence à la fédé et s'il n'est pas protégé