Association et federation,??

Question de callette le 02/10/2011 à 12h40
Bonjour, Une association de gym est-elle obligée de faire partie d'une féderation???L'adhesion y comprends la licence et l'assurance de chaque membre....(un peu chere pour une petite asso!!!une fois enlevée cette adhesion a la cotisation) Je suis allée voir mon assureur ,et il me propose quelque chose d'aussi interressant(que la fedé) et moins onéreux....Mais je ne sais pas si je peux enlever l'asso de cette féderation!.Ou si je suis maintenue et obligée d'y rester??? Merci....
5 réponses pour «
association et federation,??
 »
Réponse de canounet
Le 02/10/2011 é 16h57
Ce n'est pas qu'une question d'assurance dont le tarif est généralement moins élevé que celui de l'assurance que vous évoquez, car prise pour un grand nombre de personnes sur un plan national également spécialisée dans ces risques particuliers votre tarfi inclut la cotisation individuelle de chaque membre à la fédé elle-même vous pouvez dénoncer la convention qui vous lie avec votre fédé, mais vous perdrez de nombreux avantages auxquels vous n'avez peut-être pas pensé : entre autres, l'impossibilité de participer aux manisfestations, concours, etc. si vous n'êtes plus affiliés, perte de l'accès aux gymnases publics, etc.
Réponse de callette
Le 02/10/2011 é 17h22
Merci... Nous ne cherchons pas a avoir ces avantages! je les connais!! Aucun de mes membres,ni moi-meme, ne s'en sont servis,et ne s'en servent!! Nous voulons juste faire un peu de gym ,une fois pas semaine... C'est une toute petite asso,qui compte une vingtaine de membre... IL m'est deja difficile de dedomager les frais de deplacement de l'animatrice(malgré la subvention de la mairie)Mais bon!!je ne me plaint pas ,ce n'est pas mon but!! Je veux simplement savoir si oui ou non,nous pouvons nous detacher de la federation???!! ne plus en faire partie?! je ne connais pas les termes,mais je suppose que, quand vous dites ,que je peux "denoncer la convention" je suppose que cela veut dire oui?! je vous remercie de votre temps pour vos reponses bien a vous...
Réponse de canounet
Le 02/10/2011 é 20h33
Ok, vous n'aviez pas donné ces précisions après tout pourquoi pas ? dans les conditions que vous me décrivez, comme vous, je ne vois pas l'intérêt d'être fédéré je ne pense pas que ce soit trop tard pour cette saison pour vous désister prenez contact avec un représentant de la fédé vous verrez bien ce qu'il vous dira
Réponse de callette
Le 05/10/2011 é 13h39
Bonjour Canounet, merci encore une fois... J'ai envoyé hier lettre en recomandée avec accusé de reception a la fefé,en expliquant le pourquoi de notre retrait,j'espere que ça va passer!! Il y a un an deja,je m'etais renseigner aupres de la fedé,elle m'avait repondu que nous ne pouvions pas nous retirer,(je penses aujourd'hui qu'elle etait de mauvaise fois!forcement voir des adherants partir ,est toujours un manque a gagner,enfin c'est ce que je penses!!!) c'est pourquoi ,cette année ,vu ,encore,notre petit effectif, j'ai cherché a savoir sans passer par elle ,d'où ma question içi... Voyons donc la suite.....
Réponse de canounet
Le 05/10/2011 é 23h12
En fait je ne suis pas vraiment au courant en ce qui concerne les assos sportives je peux seulement vous dire qu'une assoc peut être fondée par des personnes ayant un but commun si le vôtre est de faire un peu de gym entre vous, je ne vois pas ce qui vous obligerait à être fédérés demandez les raisons de cette "obligation" à votre fédé