Bonjour,
je pense que lorsqu'on travaille en mi-temps thérapeutique on est payé à 100%. Par conséquent, les côtisations sont calculés sur le taux plein.
Le mi-temps thérapeutique est accordé aux personnes qui nécessitent des soins et 50% de son emploi du temps est libéré pour ces soins.
Je ne sais pas si cela peut vous aider.
Loulouma
En arret maladie pendant 11 mois et n'ayant pas les trimestres necessaires pour ma retreaite, j'ai repris a mi temps therapeutique. Vais je perdre des trimestres?
Si les personnes ne savent pas qu'elles arrêtent de raconter des bêtises...
Loulouma par exemple explique déjà que le mi temps c'est lorsqu'il y a des soins.... PAS DU TOUT ... c'est lorsqu'à la suite d'un arrêt de travail, l'état de santé du salarié ne permet pas une activité à temps plein.
enfin ce n'est pas obligatoirement 50 %
et pour la retraite, c'est préjudiciable car il n'y a pas de cotisation sur les IJ
en conséquence, les trimestres seront validés mais le salaire pris en compte sera seulement celui versé par l'employeur qui lui a des cotisations retraite. Si vous travaillez un an en mi-temps thérapeutique, les salaires pris en compte pour le calcul de votre retraite seront donc un mi-temps