RETRAITE ET MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Est ce qu'un mi-temps thérapeuthique permet d'acquérir le même nombre de point et les mêmes droit pour la retraite qu'un temps plein?
4 réponses pour «
RETRAITE ET MI TEMPS THERAPEUTIQUE
 »
Réponse de Loulouma
Le 21/09/2010 é 19h59
Bonjour, je pense que lorsqu'on travaille en mi-temps thérapeutique on est payé à 100%. Par conséquent, les côtisations sont calculés sur le taux plein. Le mi-temps thérapeutique est accordé aux personnes qui nécessitent des soins et 50% de son emploi du temps est libéré pour ces soins. Je ne sais pas si cela peut vous aider. Loulouma
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h08
En arret maladie pendant 11 mois et n'ayant pas les trimestres necessaires pour ma retreaite, j'ai repris a mi temps therapeutique. Vais je perdre des trimestres?
Réponse de berenice63
Le 05/01/2012 é 01h18
Si les personnes ne savent pas qu'elles arrêtent de raconter des bêtises... Loulouma par exemple explique déjà que le mi temps c'est lorsqu'il y a des soins.... PAS DU TOUT ... c'est lorsqu'à la suite d'un arrêt de travail, l'état de santé du salarié ne permet pas une activité à temps plein. enfin ce n'est pas obligatoirement 50 % et pour la retraite, c'est préjudiciable car il n'y a pas de cotisation sur les IJ en conséquence, les trimestres seront validés mais le salaire pris en compte sera seulement celui versé par l'employeur qui lui a des cotisations retraite. Si vous travaillez un an en mi-temps thérapeutique, les salaires pris en compte pour le calcul de votre retraite seront donc un mi-temps
Réponse de berenice63
Le 05/01/2012 é 01h19
Quand on ne sait pas, on ne dit rien... voir ma réponse circonstanciée plus loin
Référence(s) :
code du travail