670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE ET MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Question anonyme le 21/09/2010 à 17h39
Dernière réponse le 05/01/2012 à 01h19
[ ! ]
Est ce qu'un mi-temps thérapeuthique permet d'acquérir le même nombre de point et les mêmes droit pour la retraite qu'un temps plein?
Répondre
4 réponses pour « 
RETRAITE ET MI TEMPS THERAPEUTIQUE
 »
Réponse de Loulouma
Le 21/09/2010 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, je pense que lorsqu'on travaille en mi-temps thérapeutique on est payé à 100%. Par conséquent, les côtisations sont calculés sur le taux plein. Le mi-temps thérapeutique est accordé aux personnes qui nécessitent des soins et 50% de son emploi du temps est libéré pour ces soins. Je ne sais pas si cela peut vous aider. Loulouma
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h08
[ ! ]
En arret maladie pendant 11 mois et n'ayant pas les trimestres necessaires pour ma retreaite, j'ai repris a mi temps therapeutique. Vais je perdre des trimestres?
Répondre
Réponse de berenice63
Le 05/01/2012 é 01h18
[ ! ]
Si les personnes ne savent pas qu'elles arrêtent de raconter des bêtises... Loulouma par exemple explique déjà que le mi temps c'est lorsqu'il y a des soins.... PAS DU TOUT ... c'est lorsqu'à la suite d'un arrêt de travail, l'état de santé du salarié ne permet pas une activité à temps plein. enfin ce n'est pas obligatoirement 50 % et pour la retraite, c'est préjudiciable car il n'y a pas de cotisation sur les IJ en conséquence, les trimestres seront validés mais le salaire pris en compte sera seulement celui versé par l'employeur qui lui a des cotisations retraite. Si vous travaillez un an en mi-temps thérapeutique, les salaires pris en compte pour le calcul de votre retraite seront donc un mi-temps
Répondre
Réponse de berenice63
Le 05/01/2012 é 01h19
[ ! ]
Quand on ne sait pas, on ne dit rien... voir ma réponse circonstanciée plus loin
Référence(s) :
code du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE ET MI TEMPS THERAPEUTIQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.689