Retraite anticipee a 54 ans

Etant née en 65, ayant bien plus que les 5 trimestres minimums cotisés avant l'âge de 20ans, trois enfants : - Puis je prendre une retraite anticipée à l'âge de 54 ans ? Combien de trimestres dois je avoir cotisé ? Si oui de quel montant ? ( par rapport à mon salaire au smic ? ) Ai je le droit une fois à la retraite anticipée, de travailler à mi temps ( dans une autre activité que mon emploi actuel ). -Dois je attendre mes 60 ans ? Si oui serai je pénalisée de ne pas attendre l'âge de 62 ans ? Ou, aurai je un montant ( de combien avec un salaire au smic ? ) qui sera augmenté une fois que j'aurai 62 ans ? Merci de me répondre car je suis un peu perdue avec toutes les infos de part et d'autres.
2 réponses pour «
retraite anticipee a 54 ans
 »
Réponse de tintin257
Le 02/07/2017 é 13h14
Pour un départ en retraite "anticipée " pour carrière longue, il faut effectivement 5 trimestres avant le 20 ème anniversaire et 167 trimestres cotisés. Vous pourrez prendre votre retraite à 60 ans, pas avant, Le montant de la retraite obtenu à 60 ans n'est pas modifié à 62 ans. Renseignez vous auprès de votre caisse de retraite principale.
Réponse anonyme
Le 02/07/2017 é 18h45
Merci Tintin pour votre réponse