670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipée cause maladie amiante

Question anonyme le 09/04/2012 à 07h14
Dernière réponse le 09/06/2012 à 08h24
[ ! ]
Bonjour , suite a un scaner du mois dernier celui c'est révélé dramatique pour moi,de nombreuses plaques pleurales apparaissent dans mes poumons. le pneumologue me déclare donc en maladie proffessionnelle. Je suis au chômage actuellement, j'ai travaillée dans cette entreprise amiantée durant 3 ans de 1976 a 1979, ensuite j'ai été auxiliaire de vie a mi temps payée en chéque emploi service . ma question est: comment calculer mon départ anticipée en retraite amiante si je suis reconnue en maladie professionnelle .
Répondre
3 réponses pour « 
retraite anticipée cause maladie amiante
 »
Réponse de 17CM
Le 09/04/2012 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, Il est trop tau pour partir a la retraite anticipé. Par contre il faut faire une demande d’invalidité de 2e catégorie (le demander a votre Médecin traitent) pour que vous puissiez une touchez pension d’invalidité qui est calculé à 50% du salaire brut sur les 10 meilleurs. Vous partez maintenons en retraite vous aurez droit a une décote, car je suppose que vous avez entre 53/55 ans. EX : Si le Médecin conseil de la SS vous reconnaît un tau d’invalidité de 80%, vous aurez droit a 62 ans a une retraite a tau plein se qui est plus intéressons. Je suppose Que vous avez reçu un relever de carrière pour les trimestres il vous fauterait au moins 4 trimestres par années. Et pour les points vous multiplier le nombre de points par 1,22 € que vous diviser par 12 qui donne somme par mois pour la complémentaire. Allez voir un conseiller de la CRAM pour quille vous face une étude de vaux droits de retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 14h20
[ ! ]