Bonjour,
J'ai 53 ans, et mon employeur (fonction publique territoriale) a demandé ma mise en retraite anticipée pour invalidité auprès de la CNRACL suite à mon dernier arrêt maladie ordinaire de plus d'un an. Je suis victime d'un cancer de l'amiante, maladie professionnelle contractée antérieurement à mes fonctions territoriales. J'ai le statut de maladie professionnelle reconnue par la CPAM donc pas le statut habituel d'invalidité de 1°,2° ou 3° catégorie.
Mais à mon age, il m' est impossible de ne plus avoir d'occupation intellectuelle, sauf à tomber en déchéance mentale et en dépression !
Ma question est donc la suivante:
Me sera t' il accordé le droit de créer une entreprise, et qu'en sera t' il de ma future pension bientôt versée par la CNRACL ? Aurai-je le droit de cumuler cette pension avec mes nouveaux revenus sans restriction de montant et dans la négative, quelles seraient la hauteur de ses dites restrictions ?
N' ayant pas travaillé que dans la fonction publique, que va t' il se passer pour mes autres droits a retraite, Régime général et MSA ?
Pourriez vous citer la référence des textes sur lesquels vous vous appuyez pour répondre, car la CCI me confronte déjà a cette question en me réclamant ceux-ci !
à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement