Suite de congé longue maladie

Question de Laliab le 06/08/2018 à 15h23
Bonjour je suis en cong longue maladie depuis fevrier 2016 et mes droits se terminent en fevrier 2019 (3 ans). quel statut vais je pouvoir avoir ensuite? et la retraite anticipée pour invalidité? quel serait son montant sachant que je suis dans la fonction publique depuis 8 ans comme titulaire et 2 ans avant en cdd. et avant dans le privé.
2 réponses pour «
suite de congé longue maladie
 »
Réponse de tintin257
Le 06/08/2018 é 15h49
A l'issue d'une congé de longue maladie ( 3 ans) ou de longue durée (5 ans), le fonctionnaire reprend son activité, possibilité à mi-temps thérapeutique pendant un an, ou est placé en disponibilité. Le dossier est réexaminé par le comité médical (après expertise) qui décide. La retraite pour invalidité est possible si inaptitude à tout travail et avis du comité de réforme dans votre cas. Mais attention la retraite ne porterait que sur les années de fonction publique. Pour les années du privé, il faudrait également être reconnu inapte et les conditions sont différentes. Tout dépend de votre âge. Si vous êtes près de la retraite peut être, sinon difficile.
Réponse de Laliab
Le 06/08/2018 é 19h27
Merci de votre retour. J ai 51 ans. Ça signifie que j aurai 1 bout de retraite sur le temps fonctionnaire et rien jusqu'à la vraie retraite pour le privé ?