669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suite de congé longue maladie

Question de Laliab le 06/08/2018 à 15h23
Dernière réponse le 06/08/2018 à 19h27
[ ! ]
Bonjour je suis en cong longue maladie depuis fevrier 2016 et mes droits se terminent en fevrier 2019 (3 ans). quel statut vais je pouvoir avoir ensuite? et la retraite anticipée pour invalidité? quel serait son montant sachant que je suis dans la fonction publique depuis 8 ans comme titulaire et 2 ans avant en cdd. et avant dans le privé.
Répondre
2 réponses pour « 
suite de congé longue maladie
 »
Réponse de tintin257
Le 06/08/2018 é 15h49
[ ! ]
A l'issue d'une congé de longue maladie ( 3 ans) ou de longue durée (5 ans), le fonctionnaire reprend son activité, possibilité à mi-temps thérapeutique pendant un an, ou est placé en disponibilité. Le dossier est réexaminé par le comité médical (après expertise) qui décide. La retraite pour invalidité est possible si inaptitude à tout travail et avis du comité de réforme dans votre cas. Mais attention la retraite ne porterait que sur les années de fonction publique. Pour les années du privé, il faudrait également être reconnu inapte et les conditions sont différentes. Tout dépend de votre âge. Si vous êtes près de la retraite peut être, sinon difficile.
Répondre
Réponse de Laliab
Le 06/08/2018 é 19h27
[ ! ]
Merci de votre retour. J ai 51 ans. Ça signifie que j aurai 1 bout de retraite sur le temps fonctionnaire et rien jusqu'à la vraie retraite pour le privé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite de congé longue maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.148