669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité d'arret maladie après l'armée

Question anonyme le 09/12/2011 à 10h19
[ ! ]
Mon mari a fait carrière dans l'armée de terre. Il a fini au grade de caporal-chef avec un salaire de 2300 euros net par mois. Il a terminé en juin 2011 et touche donc une pension de retraite de 809 euros par mois. Inscrit au chômage, il touchait de plus l'aide au retour à l'emploi sur la base de 33.79 euros par jour soit 1047.49 euros pour un mois de 31 jours ou 1013.70 euros pour un mois de 30 jours. Ceci représente donc un total de un peu moins de 1900 euros net par mois en période de chômage. Le 28 septembre, il a été opéré du poignet et a été mis en arrêt maladie jusqu'au 30 novembre. Les trois jours de carance étant sur le mois de septembre, la sécurité sociale a estimé qu'il réunissait "les conditions de salariat prévues à l'article L.313-1 du code de la sécurité sociale pour pouvoir prétendre aux prestations en espèces de l'assurance maladie." Aujourd'hui, vendredi 2 décembre 2011, nous venons d'apprendre qu'il toucherait donc seulement 22.32 euros par mois en plus de sa pension de retraite, soit une base de 72 centimes par jours. Je voudrais savoir s'il est normal est surtout légalement justifiable qu'une personne ayant cotisé durant 17 ans et demi ne touche qu'une somme aussi dérisoire en étant en arrêt maladie, car au final cela ne représente même pas le smic. Y a-t'il un recours et lequel ? Si d'autres personnes savent ce que je peux faire, merci de m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité d'arret maladie après l'armée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.203