Retraite de reversion

Bonjour, Notre père nous a quitté il y a 15 jours et c'est un très grand chagrin. Notre mère qui a été mariée 17 ans avec lui va toucher sa pension de réversion. Elle lui a pourrie et ruiné sa vie, l'a humilié, ridiculisé, insulté voir même frappé. Elle a fait de même avec nous, ces 4 enfants, elle a fini par nous abandonner aussi.... Peut - on faire opposition voir même annuler cette retraite de réversion ? Notre père l'a quittée il y a 20 ans. est ce logique alors qu'elle nous a fait tant de mal et abandonné qu'elle perçoive à présent sa retraite si durement acquise? Merci infiniment pour vos réponses. Manuela
3 réponses pour «
retraite de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2009 é 17h49
Votre mère a droit a la retraite de réversion au titre du fait qu'elle a été mariée avec votre père. le problème que vous évoquez est subjectif. Personne ne peut s'y opposer, peu importe la situation. Le seul fait qui peut priver un conjoint ou un ex-conjoint d'une pension de réversion est l'homicide. Si votre mère avait tué votre père, elle serait déchu e de ce droit. Vous ne pouvez aller contre ceci.
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 23h28
Bonjour malheureusement on ne peux pas aller contre la loi j'ai un ex mari qui a abandonné nos enfants il y a 35ans mes filles étaient toutes petites et il a été déchu de l'autorité parentale et si je décède la première il percevra ma réversion cela me rend malade et d' après les renseignements que j'ai eu de la caisse de retraite ce sont 2choses différentes j'espère juste qu'il partira avant moi car après tout ce qu'il m'a volé de me dire qu'il va encore se faire du fric sur mon dos me rend malade et pourtant que puis je faire d'autre que de subir la loi
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 01h18
La loi est nase, ce devrait être les enfants ou petits enfants qui devrait percevoir la retraite. La France c'est le moyen age, rien à changer, c'est grave mais que faire. Restons positifs, ce n'est que de l'argent, c'est pas grave...ces gens paieront tôt ou tard le mal qu'ils ont fait, ils mourront les derniers et finiront tout seuls comme les cons qu'ils sont.