670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite de reversion

Question anonyme le 12/03/2009 à 00h13
Dernière réponse le 21/03/2011 à 01h18
[ ! ]
Bonjour, Notre père nous a quitté il y a 15 jours et c'est un très grand chagrin. Notre mère qui a été mariée 17 ans avec lui va toucher sa pension de réversion. Elle lui a pourrie et ruiné sa vie, l'a humilié, ridiculisé, insulté voir même frappé. Elle a fait de même avec nous, ces 4 enfants, elle a fini par nous abandonner aussi.... Peut - on faire opposition voir même annuler cette retraite de réversion ? Notre père l'a quittée il y a 20 ans. est ce logique alors qu'elle nous a fait tant de mal et abandonné qu'elle perçoive à présent sa retraite si durement acquise? Merci infiniment pour vos réponses. Manuela
Répondre
3 réponses pour « 
retraite de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2009 é 17h49
[ ! ]
Votre mère a droit a la retraite de réversion au titre du fait qu'elle a été mariée avec votre père. le problème que vous évoquez est subjectif. Personne ne peut s'y opposer, peu importe la situation. Le seul fait qui peut priver un conjoint ou un ex-conjoint d'une pension de réversion est l'homicide. Si votre mère avait tué votre père, elle serait déchu e de ce droit. Vous ne pouvez aller contre ceci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 23h28
[ ! ]
Bonjour malheureusement on ne peux pas aller contre la loi j'ai un ex mari qui a abandonné nos enfants il y a 35ans mes filles étaient toutes petites et il a été déchu de l'autorité parentale et si je décède la première il percevra ma réversion cela me rend malade et d' après les renseignements que j'ai eu de la caisse de retraite ce sont 2choses différentes j'espère juste qu'il partira avant moi car après tout ce qu'il m'a volé de me dire qu'il va encore se faire du fric sur mon dos me rend malade et pourtant que puis je faire d'autre que de subir la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 01h18
[ ! ]
La loi est nase, ce devrait être les enfants ou petits enfants qui devrait percevoir la retraite. La France c'est le moyen age, rien à changer, c'est grave mais que faire. Restons positifs, ce n'est que de l'argent, c'est pas grave...ces gens paieront tôt ou tard le mal qu'ils ont fait, ils mourront les derniers et finiront tout seuls comme les cons qu'ils sont.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.18