670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite et cnasea

Question de dan334 le 25/07/2016 à 13h22
Dernière réponse le 25/07/2016 à 16h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais plusieurs stages rémunérés par le cnasea et les trimestres sont validés par l'arrco mais le montant n'a pas été pris en compte, il semble que c'est l'ircantec qui a reçu les cotisations . que dois-je faire pour rétablir la situation ? numéro ss :1 46 08 38 359 011 82
Répondre
1 réponse pour « 
retraite et cnasea
 »
Réponse de tintin257
Le 25/07/2016 é 16h48
[ ! ]
Il ne faut pas tout confondre. Le CNASEA est un organisme qui prend en charge les formations. Par exemple le CAE dans une collectivité territoriale; le salarié est payé par la collectivité et cotise à une retraite complémentaire qui est l'IRCANTEC. Le CNASEA rembourse à l'employeur une partie des salaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite et cnasea
 »
  • 5
    réponses
    Voila je touche 600 euros de cnasea depuis ce mois-ci et habituellement rmi couple ( 572 euros) vai
  • 1
    réponse
    Sur mon relevé de carrière, il manque des trimestres, qui correspondent a deux licenciements suite a
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé et suis actuellement un stage rémunéré par le cna
  • 4
    réponses
    à la constitution de ma carrière professionnelle, "on" m'a dit que les 4 ans passées en formation CN
  • 1
    réponse
    Bonjour,je vais être en retraite à 62 ans,donc dans 5 mois,j'ai fais deux formations rémunérés dans
  • 3
    réponses
    Puis cumuler mon rsa et une remuneration de type cnasea . merci
  • 5
    réponses
    Bonjour à toutes et à tous! Ma question: J'ai effectué entre 1993 et 1998, six stages au sein d'hô
  • 1
    réponse
    Je suis a l'ass depuis 1 ans et je viens d'attaqué une formation rémunérée par le cnaséa,puis-je cum
  • 1
    réponse
    Retraitée depuis le 01/01/2010,ma retraite a été calculée sur les points acquis au moment de la dema
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis née en août 1952. J'ai 2 enfants. Je travaille dans la fonction publique. Effectiv
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.897