670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite femme 57 ans 3 enfants, privé et publique

Question anonyme le 09/11/2010 à 19h20
Dernière réponse le 09/11/2010 à 19h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai 57 ans, mère de 3 enfants nés en 1984, 1986, 1994. J'ai travaillé dans le privé de 1970 à 1985. Puis fonctionnaire depuis 1986 à temps partiel. J'ai le nombre de trimestres demandés. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant pour moi de déposer ma demande avant le 31 décembre, ou partir à 60 ans (2013) ? Merci pour votre réponse Brigitte
Répondre
1 réponse pour « 
retraite femme 57 ans 3 enfants, privé et publique
 »
Réponse de psychose31
Le 09/11/2010 é 19h47
[ ! ]
Si vous avez la possibilité de le faire : prenez vite, très vite votre retraite. La loi sur le report des retraites vient d'être adoptée mais n'a pas encore été promulguée. Plus vous attendrez et plus vous la verrez s'éloigner. Un exemple : mon mari est assimilé territorial (nous avons 4 enfants et je n'ai jamais travaillé), il aurait du prendre sa retraite à 55 ans. Un an avant la date prévue, sa retraite a été reportée à 57 et il aurait du la prendre février 2011. Aujourd'hui il faut qu'il attende 2013. D'ici 2013 il peut encore couler de l'eau sous les ponts et j'ai bien peu qu'il ne puisse la prendre que quand il aura les deux pieds au bord de la tombe. Il a un travail extrêmement pénible et des problèmes graves de santé (récent AVC et autres problèmes), mais rien n'y fait : il doit attendre. Vous avez encore cette possibilité de pouvoir la prendre... n'hésitez pas, même si c'est moins avantageux en apparence que d'attendre d'avoir 60 ans.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite femme 57 ans 3 enfants, privé et publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.035