Retraite femme 57 ans 3 enfants, privé et publique

Bonjour, J'ai 57 ans, mère de 3 enfants nés en 1984, 1986, 1994. J'ai travaillé dans le privé de 1970 à 1985. Puis fonctionnaire depuis 1986 à temps partiel. J'ai le nombre de trimestres demandés. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant pour moi de déposer ma demande avant le 31 décembre, ou partir à 60 ans (2013) ? Merci pour votre réponse Brigitte
1 réponse pour «
retraite femme 57 ans 3 enfants, privé et publique
 »
Réponse de psychose31
Le 09/11/2010 é 19h47
Si vous avez la possibilité de le faire : prenez vite, très vite votre retraite. La loi sur le report des retraites vient d'être adoptée mais n'a pas encore été promulguée. Plus vous attendrez et plus vous la verrez s'éloigner. Un exemple : mon mari est assimilé territorial (nous avons 4 enfants et je n'ai jamais travaillé), il aurait du prendre sa retraite à 55 ans. Un an avant la date prévue, sa retraite a été reportée à 57 et il aurait du la prendre février 2011. Aujourd'hui il faut qu'il attende 2013. D'ici 2013 il peut encore couler de l'eau sous les ponts et j'ai bien peu qu'il ne puisse la prendre que quand il aura les deux pieds au bord de la tombe. Il a un travail extrêmement pénible et des problèmes graves de santé (récent AVC et autres problèmes), mais rien n'y fait : il doit attendre. Vous avez encore cette possibilité de pouvoir la prendre... n'hésitez pas, même si c'est moins avantageux en apparence que d'attendre d'avoir 60 ans.