Retraite novembre 2010

Je viens de voir que j'ai fait une erreur en demandant des éclaircissements pour la retraite en novembre 2010 J'aurai 164 semestres et pas 44! J'ai eu une réponse moralisatrice d'une personne me donnant ses opinions politiques sur le bien fondé de cette réforme. Je demande seulement une réponse si quelqu'un a une idée des délais que ce gouvernement respecte en général entre les votes des lois et la publication des décrets d'application dans ce type de réforme. A titre d'exemple, pour la réforme Dati portant sur les juridictions, le gouvernement a-t-il attendu le 1er janvier suivant pour l'appliquer ou se sont-ils dépéchés de publier les décrets pour qu'elle entre en vigueur aussiôt ? En général, on applique les lois au premier janvier suivant et avec une progressivité, mais le "en général" n'a guère de sens ici: je souhaiterais savoir si des personnes ont des lumières un peu plus précises sur ce qu'ont été les pratiques juridiques et administratives de publication des décrets de ce gouvernement-ci. Pour le reste les gens voteront comme ils veulent. Je ne pensais pas que ce site était une tribune!
6 réponses pour «
retraite novembre 2010
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2010 é 23h18
C'était moi la personne en question et je n'ai fait la morale à personne désolé que vous ayez pris ça comme ça ce site est ce qu'on en fait, des questions, des réponses - que j'essaie de donner - et pourquoi pas des avis persos je pense qu'au lieu de seulement demander à quelle sauce on risque d'être mangé, il vaut mieux prendre les devants et faire ce qu'on peut à son niveau pour que les choses changent ma réponse reste valable puisque j'avais répondu pour 144 trimestres
Réponse de Richiou
Le 24/02/2010 é 22h10
Bonjour Vous avez les conditions requises pour prendre votre retraite sécu à taux plein au 01/12/2010 Il vaut mieux que vous demandiez la liquidation de votre retraite pour le 01/12/2010, car sinon, vous ne serez plus bénéficiaire de l'accord AGFF qui permet de prendre les retraites complémentaires ARRCO et AGIRC à 60 ans, sans minoration. En effet cet accord AGGFdu 23 mars 2009 se termine au 31/12/2010 est tordu (sa date de fin est fausse car il se termine en réalité le 01/12/2010 inclus, et les personnes nées du 02/12 au 31/12/1950 en sont exclues). DONC NE RATEZ PAS LE COCHE ET RECLAMEZ VOTRE LIQUIDATION DE RETRAITE POUR LE 01/12/2010 AU PLUS TARD.. Vous trouverez l'accord AGFF du 23 mars 2009 ici: http://www.agirc.fr/fileadmin/agircarrco/documents/conventions_accords/accord_23_mars_2009.pdf
Référence(s) :
Je suis né le 04/12/1950 et je suis exclu de cet accord AGFF, comme tous ceux nés du 2 au 31 décembre 1950 et c'est ma manière de le dénoncer ici, en espérant vous avoir aidé ..
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 18h34
J'ai 60 ans le 4 novembre 2010 avec + de 167 trimestres. Comme vous je m'interroge sur la mise en application de la future loi car je veux prendre ma retraite impérativement. Est-ce que nous allons tomber sous le coup des réformes avant 2011 ? Cette incertitude est insupportable, nous ne pouvons rien prévoir En tout cas, pour moi, si je dois faire plus de temps, c'est non, je pars vivre au Maroc dans mon camion. Evelyne PRADES des Hautes Pyrénées
Réponse de Richiou
Le 25/02/2010 é 19h28
Bonjour Oui même réponse que celle juste au dessus de votre question.. Vous avez les conditions requises pour prendre vos retraites sécu, ARRCO et AGIRC sans abattement au 01/12/2010 (premier jour du mois qui suit vos 60 ans).. Recherchez les adresses locales et téléphones des: 1) caisse de retraite sécu (crav de votre département) 2) de votre caisse de retraite ARRCO 3) de votre caisse de retraite AGIRC (si vous avez cotisé à cette caisse) 4) éventuellement d'autres caisses de retraite auprès desquelles vous avez cotisé lors de votre carriere (ircantec, etc) Prenez un rendez vous avec un conseiller dans chacune des caisses auxquelles vous avez cotisé et suivez les instructions de ces conseillers.. Il faut déposer autant de demandes que vous avez de caisses auxquelles vous avez cotisé.. Normalement ces caisses ont besoin d'un délai de 4 mois pour liquider vos retraites.. C'est a dire que les dossiers complets doivent leur être parvenus en début août 2010.. Faites comme les conseillers vous diront.. Amicalement..
Réponse de mercieralb
Le 20/03/2010 é 14h28
Je suis stupéfaite de retrouver mon nom et mon message en tapant mon nom dans la case go ogle !!!!! je n'ai pas l'habitude de laisser des messages sur le net mais là, on ne m"y reprendra plus vu ces utilisations abusives
Référence(s) :
google
Réponse de canounet
Le 22/03/2010 é 14h50
Il faut vous méfier avec l'utilisation d'Internet à partir du moment où un mot est écrit, un moteur de recherche le retrouvera ici c'est votre nom que vous avez vous-même écrit et révélé c'est pour cela qu'il faut utiliser des pseudonymes pour signer ce n'est pas une utilisation abusive de qui que ce soit