Bonjour, En lisant mon relevé de carrière (en vue de ma retraite) ,je me suis aperçu que manquaient les 3 années durant lesquelles j'étais fonctionnaire au service de l'éducation nationale (en qualité d'élève instituteur) et avait à ce titre perçu un salaire et payé des cotisations (de 09/77 à 10/1980). J'ai bien envoyé les fiches de paye au service RH chargé dans mon actuelle entreprise (ORANGE) de la liquidation de mon droit à pension mais il semble qu'il n'en aient pas tenu compte à la seule vue de des documents. Que puis-je faire pour que cette période soit bien prise en compte ? Par avance merci
Déjà prendre contact avec le service concerné pour explications
ensuite, si cela ne dépend pas de la même caisse de retraite, celle de ces 3 années doit être demandée à l'autre
la totalité des années de travail est prise en compte pour éviter une éventuelle décote
il se peut également qu'à l'époque, le salaire perçu en tant qu'élève instituteur n'atteigne pas la somme nécessaire pour que ces années soient prises en compte
Etre eleve-instit avec salaire signifiait qu'une periode de fonctionnariat a obligatoirement suivie... 10 ans je crois ?
Si non c'etait le remboursement et peut-etre des consequences sur la periode d'ecole.
C'est donc a priori dans la carriere de fonctionnaire qu'il faut rechercher les 3 annees.
Orange n'est qu'un simple employeur du secteur privé et n'a aucun pouvoir de gestion sur les autres periodes de la carriere.
La question est trop partielle pour obtenir une reponse precise.
à l'époque mentionnée, orange n'était pas privatisé
il reste d'ailleurs encore quelques fonctionnaires chez orange, bien que tout soit fait pour les éliminer