670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RETRAITE // PERIODE NON PRISE EN COMPTE

Question de Minitigre le 11/10/2014 à 19h48
Dernière réponse le 14/10/2014 à 21h39
[ ! ]
Bonjour, En lisant mon relevé de carrière (en vue de ma retraite) ,je me suis aperçu que manquaient les 3 années durant lesquelles j'étais fonctionnaire au service de l'éducation nationale (en qualité d'élève instituteur) et avait à ce titre perçu un salaire et payé des cotisations (de 09/77 à 10/1980). J'ai bien envoyé les fiches de paye au service RH chargé dans mon actuelle entreprise (ORANGE) de la liquidation de mon droit à pension mais il semble qu'il n'en aient pas tenu compte à la seule vue de des documents. Que puis-je faire pour que cette période soit bien prise en compte ? Par avance merci
Répondre
4 réponses pour « 
RETRAITE // PERIODE NON PRISE EN COMPTE
 »
Réponse de canounet
Le 11/10/2014 é 19h55
[ ! ]
Déjà prendre contact avec le service concerné pour explications ensuite, si cela ne dépend pas de la même caisse de retraite, celle de ces 3 années doit être demandée à l'autre la totalité des années de travail est prise en compte pour éviter une éventuelle décote il se peut également qu'à l'époque, le salaire perçu en tant qu'élève instituteur n'atteigne pas la somme nécessaire pour que ces années soient prises en compte
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 13/10/2014 é 14h40
[ ! ]
Etre eleve-instit avec salaire signifiait qu'une periode de fonctionnariat a obligatoirement suivie... 10 ans je crois ? Si non c'etait le remboursement et peut-etre des consequences sur la periode d'ecole. C'est donc a priori dans la carriere de fonctionnaire qu'il faut rechercher les 3 annees. Orange n'est qu'un simple employeur du secteur privé et n'a aucun pouvoir de gestion sur les autres periodes de la carriere. La question est trop partielle pour obtenir une reponse precise.
Répondre
Réponse de Minitigre
Le 13/10/2014 é 15h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2014 é 21h39
[ ! ]
à l'époque mentionnée, orange n'était pas privatisé il reste d'ailleurs encore quelques fonctionnaires chez orange, bien que tout soit fait pour les éliminer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RETRAITE // PERIODE NON PRISE EN COMPTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.335