669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demander de mise en retraite pour invalidité

Question anonyme le 13/01/2013 à 10h49
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en conge longue maladie qui se termine sous peu, le reclassement avait ete approuve par le comite medical ,mais aucune proposition. Derniérement ,l'expert m'a informé que si je ne suis pas reclassée ,c'est la mise en disponibilite pour raison de santé ou la mise en retraite pour en invalidité ,en me precisant que j'étais un peu jeune (38 ans),. En parcourant les forums ,j'ai vu que je pouvais demander la retraite pour invalidité ,sachant qu en mise en disponibilité ( en demi traitement),on aurait des difficultés à s'en sortir financierement. je suis titulaire que depuis 2004. Le comité médical ,peut il refuser cette demande,en sachant que je suis inapte à exercer les differentes fonctions de mon poste et que l'on ne m'a pas proposer de reclassement? je vous remercie par avance ,des réponses que vous pourriez m'apporter ,car la mairie envisage la mise en disponibilité ,pour avoir un peu plus de temps pour me reclasser;(alors que ça va faire 3ans). Puis je demander l'invalidite pour fin de droits du clm? Aurais je des difficultés?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demander de mise en retraite pour invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.375