Retraite privé+retaite public

Je veux prendre ma retraite a la comune mais je n ai pas les 15ans qu il faut par contre dans le privé j ai 138 trimeste et 10ans dans le public mais on me dit que sa ira tout dans le privé et que je devrais remboursé la securité sociale car le pourcentage ne sont pa les meme pouver me dire comment sa va etre calculer merci
1 réponse pour «
retraite privé+retaite public
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 20h29
Vous n'avez pas à "rembourser" la sécurité sociale ! Les gens racontent vraiment n'importe quoi ! Quand vous quitterez votre emploi, votre employeur actuel devra demander à la caisse de retraite de la fonction publique de reverser vos cotisations au Régime Général. Puisque la fonction publique ne vous payera pas de retraite, il ne faut pas pour autant que les cotisations que vous avez versées soient perdues. C'est une démarche qui est extrêmement longue (comptez au moins 6 mois à partir du moment où vous quittez votre poste). Entre temps vous aurez demandé la retraite du Régie Général, qui, au départ, sera au taux plein si vous réunissez tous régimes confondus suffisamment de trimestres, mais calculée que sur la partie cotisée au régime général. Puis, quand la Sécurité Sociale aura enfin le reversement de la Fonction Publique, elle fera une révision de votre retraite avec le rappel depuis la date d'effet de ce qui aura manqué, c'est à dire les dernières années. Les 6 premiers mois de retraite risquent d'être assez durs financièrement à cause de la lenteur de la fonction publique à s'occuper de ce reversement de cotisations. je travaille à la Caisse de retraite de la sécurité sociale, et 95% de mes dossiers qui prennent du temps sont des dossiers où une fonction publique est en cause. Bon courage, et gardez patience parce qu'il n'y arien d'autre à faire. Ne perdez pas de vue que vous pouvez aussi prendre la retraite du régime Général ET continuer dans la fonction publique pour prendre la retraite de la fonction publique après 15 ans de service. Financièrement, c'est ce qui sera évidemment le plus intéressant, mais ce n'est peut-être pas votre voeu.