670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraitée + chômage parciel ???courte pèriode...

Question anonyme le 15/12/2008 à 10h38
[ ! ]
Retraitée depuis 2ans avec une petite retraite de 900€/mois (total de ret.sécu +ret.comp ), (très insufisante pour vivre en regard de mes charges), jai occasionnellement repris une petite activité pendant quelques mois 2008, 7heures par semaine / 27h par mois; mais ma santé ne me permet pas de continuer, et jarrête (je suis licenciée par consentement mutuel le 31 déc.). il parait que je peux prétendre à des indemnités assédics pendant 23 mois à hauteur de 130€ / mois...? ce qui, vous vous en doutez, m'éviterais touts les problêmes : '''découverts bancaires+agios monstrueux-banque de france-menaces-d'expultions-etc...''', que jai hélas...bien connus, et dont je suis sortie grâce à ce petit boulot ;/ cela me parait bien évidemment incongru, pour le principe, déjà, et en regard de la crise, et me pose grde inqiètude sur mes pensions retraites à venir...vont elles êtres diminuées d'autant ??, ce qui serait mon dieu, catastrophique...pour la suite (cessant toute activité), car jai / j'aurai besoin d'un plus, mais surtout pas d'un moins !! j'ai très peur ; pouriez vous me rassurer ; me dire si j'entre dans le cadre de la future loi du cumul possible sans diminution de pension retraite, et quelles en seront les conséquances; j'ai paré à l'urgence dans 1 premier temps; maintenant c'est le flou inquièt ; je vous remercie de me répondre au plus vite.à bientôt.merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraitée + chômage parciel ???courte pèriode...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.677