Retraite forcée perte aer cause enfants puis très petite ret

Question de ugonouca le 23/11/2012 à 20h07
Je serai en retraite à 60 ans et 9 mois je vais perdre 300 euros par mois car j'ai 4 enfants qui comptent pour 32 trimestres sans enfant j'aurai gardé l'AER jusqu'à avoir le taux plein donc discrimination pour avoir des enfants qui cotisent aussi j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution
3 réponses pour «
retraite forcée perte aer cause enfants puis très petite ret
 »
Réponse de LN91
Le 23/11/2012 é 21h20
Je ne comprends pas trop le problème que vous avez. L'AER est donnée aux personnes qui ont le nombre de trimestres suffisants pour avoir la retraite à taux plein mais qui n'ont pas encore l'âge légal pour partir. Qu'est-ce que les enfants viennent faire là-dedans, à part le fait qu'ils vont vous permettre de toucher plus à la retraite puisque il y a augmentation à partir de 3 enfants. Si vous devez avoir 300 euros de moins par rapport à l'AER, ce ne sont pas les enfants qui changeront quelque chose.
Réponse de ugonouca
Le 23/11/2012 é 21h26
Oui, en effet j'ai l'âge légal pour partir en retraite à 60 ans et 9 mois en retraite je toucherai 725 euros, en AER je touche un peu plus de 1000 euros, si je n'avais pas eu d'enfants j'aurai perçu l'AER jusqu'à l'âge de 65 ans et 9 mois, donc pour mois c'est une discrimination d'avoir eu des enfants
Réponse de LN91
Le 23/11/2012 é 23h37
Je crois que vous n'avez pas bien compris ma réponse. L'AER est donnée aux personnes qui n'ont plus droit aux indemnités chômage, qui ont leurs trimestres pour une retraite à taux plein mais qui n'ont pas encore l'âge légal pour partir. Tout ça pour dire que si vous n'aviez pas eu d'enfants, l'AER vous aurait été supprimée à 60 ans et 9 mois puisque c'est l'âge où vous devez partir en retraite. Je ne sais pas qui vous a dit que vous l'auriez touchée jusqu'à 65 ans et 9 mois (et pourquoi cet âge-là, pourquoi pas 67 ou 70 ans), mais ce n'est pas vrai. Si on vous l'a donnée, je me répète, c'est que vous aviez vos trimestres pour avoir votre retraite à taux plein à 60 ans et 9 mois, sinon vous ne l'auriez pas perçue. Vos enfants n'ont rien à voir.