Français,né en 1950 ,j'ai pris ma retraite dernièrement,car j'ai des problèmes de tension artérielle,une retraite pour maladie m'a été refusée et je me retrouve avec 100 euros de retraite + 40 euros de retraite sécurité sociale car il me manque 15 années de cotisation (années ou j'étais à la charge de mes parents ,apres un an d'hospitalisation en hopital psychiatrique). J'ai effectué toutes les démarches demandées pour ma retraite et me voila avec une retraite plus que ridicule,je suis à la charge d'une amie et j'apprends qu'il existe un moyen de faire "appel" de cette retraite"contraire à la dignité humaine".Pouvez vous me renseigner et m'indiquer à qui et ou je dois m'adresser avant d'etre obligé de mendier.
Il existe le minimum vieillesse appelée ASPA Allocation Solidarité pour les Personnes Âgées. Elle est accordée à 65 ans ou à 60 pour les personnes reconnues invalides . Son montant est de 8.907,34 €/an.
Il faut s'adresser à la CNAV
Merci,mais je n'ai que 62 ans,que faire en attendant d'en avoir 65 ans pour bénéficier éventuellement du minimum vieillesse et d'ailleurs quelles sont les conditions pour en bénéficier,merci.