670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retrite insuffisante,contraire à la dignité humaine

Question anonyme le 11/12/2011 à 17h45
Dernière réponse le 16/12/2011 à 11h58
[ ! ]
Français,né en 1950 ,j'ai pris ma retraite dernièrement,car j'ai des problèmes de tension artérielle,une retraite pour maladie m'a été refusée et je me retrouve avec 100 euros de retraite + 40 euros de retraite sécurité sociale car il me manque 15 années de cotisation (années ou j'étais à la charge de mes parents ,apres un an d'hospitalisation en hopital psychiatrique). J'ai effectué toutes les démarches demandées pour ma retraite et me voila avec une retraite plus que ridicule,je suis à la charge d'une amie et j'apprends qu'il existe un moyen de faire "appel" de cette retraite"contraire à la dignité humaine".Pouvez vous me renseigner et m'indiquer à qui et ou je dois m'adresser avant d'etre obligé de mendier.
Répondre
3 réponses pour « 
retrite insuffisante,contraire à la dignité humaine
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 11/12/2011 é 18h03
[ ! ]
Il existe le minimum vieillesse appelée ASPA Allocation Solidarité pour les Personnes Âgées. Elle est accordée à 65 ans ou à 60 pour les personnes reconnues invalides . Son montant est de 8.907,34 €/an. Il faut s'adresser à la CNAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 09h21
[ ! ]
Merci,mais je n'ai que 62 ans,que faire en attendant d'en avoir 65 ans pour bénéficier éventuellement du minimum vieillesse et d'ailleurs quelles sont les conditions pour en bénéficier,merci.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 16/12/2011 é 11h58
[ ! ]
En attendant, il vous reste le RMI ou le RSA, renseignez-vous auprès du Conseil général ou d'un assistant social.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retrite insuffisante,contraire à la dignité humaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.846