Retrite insuffisante,contraire à la dignité humaine

Français,né en 1950 ,j'ai pris ma retraite dernièrement,car j'ai des problèmes de tension artérielle,une retraite pour maladie m'a été refusée et je me retrouve avec 100 euros de retraite + 40 euros de retraite sécurité sociale car il me manque 15 années de cotisation (années ou j'étais à la charge de mes parents ,apres un an d'hospitalisation en hopital psychiatrique). J'ai effectué toutes les démarches demandées pour ma retraite et me voila avec une retraite plus que ridicule,je suis à la charge d'une amie et j'apprends qu'il existe un moyen de faire "appel" de cette retraite"contraire à la dignité humaine".Pouvez vous me renseigner et m'indiquer à qui et ou je dois m'adresser avant d'etre obligé de mendier.
3 réponses pour «
retrite insuffisante,contraire à la dignité humaine
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 11/12/2011 é 18h03
Il existe le minimum vieillesse appelée ASPA Allocation Solidarité pour les Personnes Âgées. Elle est accordée à 65 ans ou à 60 pour les personnes reconnues invalides . Son montant est de 8.907,34 €/an. Il faut s'adresser à la CNAV
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 09h21
Merci,mais je n'ai que 62 ans,que faire en attendant d'en avoir 65 ans pour bénéficier éventuellement du minimum vieillesse et d'ailleurs quelles sont les conditions pour en bénéficier,merci.
Réponse de CHAUMIR
Le 16/12/2011 é 11h58
En attendant, il vous reste le RMI ou le RSA, renseignez-vous auprès du Conseil général ou d'un assistant social.