Revalorisation de loyer refusé par mon locataire

Question de lyloune le 21/07/2014 à 15h40
Bonjour à tous, Mon locataire n'accepte pas la revalorisation annuelle des loyers prévue dans le bail, au motif que je prends le dernier loyer connu pour effectuer la revalorisation. Il m'affirme qu'il faut prendre le loyer de base, défini au moment de la signature du bail. Qui peut me dire qui a raison? Et me communiquer un texte officiel pour preuve. Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse. Bonne journée à tous.
3 réponses pour «
Revalorisation de loyer refusé par mon locataire
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 16h13
L'augmentation est annuelle,se calculant à chaque anniversaire du bail à partir de l'indice insee, sur le dernier loyer revalorisé vous pouvez aussi faire un rappel de loyer connectez-vous au site suivant qui vous donne le calcul : http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Réponse de lyloune
Le 21/07/2014 é 16h52
Bonjour Canounet, Merci pour cette réponse qui confirme ma position. Reste maintenant à la faire accepter au locataire. Bonne soirée.
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 18h09
Votre locataire n'a pas à discuter de clauses qui sont décrites dans le bail au pire, donnez l'adresse du site au locataire