Reversion du publique vers le privé

Question de PPDuVal le 12/03/2010 à 17h30
Bonjour, J'ai aujourd'hui 59 ans et aurai cumulé tous mes trimestres pour pouvoir prendre ma retraite à 60 ans. J'ai actuellement 131 trimestres dans le privé et 35 dans le public ( je suis titulaire catégorie C dans l'administration territoriale depuis 9 ans). Je savais que si je veux pouvoir partir en retraite je devais basculer mes années faites dans le public vers le privé car je n'ai pas atteind les 15 annuités necessaires. Je viens de découvrir la lourdeur et l'inertie qu'apporte les calculs de reversion (environ 6 mois)...Chacun me conseille de faire les 15 ans dans le public mais je n'ai pas envie de travailler encore 3 ans ! Je désespère d'avoir une estimation de coût des rachats de cotisations (au moins un ordre de grandeur : 1000€, 9000€ ?) Question: j'envisage la possibilité (il est encore temps) de... * demander ma retraite uniquement dans l'administration pour environ dans 8 mois, soit la fin d'année 2010 (est ce possible sans déclencher celle du privé ou CRAM?) => calculs et reversions seront transmis à la CRAM et je pourrais achever l'estimation de ma retraite à taux plein dans le privé... * Puis demander en début d'année 2011, ma retraite dans le privé pour ma date anniversaire des 60ans (mi juin 2011) ... ainsi les éléments seront "réunis" pour clore mon dossier dans le privé à la date fatidique La période intermédiaire : j'envisage la possibilité d'un contrat de travail ... avec l'administration ou je travaille afin de ne pas mettre à mal leur besoin en effectif et de m'assurer des revenus mensuels. Estr ce réalisable à votre avis, sachant que je peux aller jusqu'à la démission pour raison personnelle auprès de mon administration. Merci d'avance pour votre reponse
3 réponses pour «
reversion du publique vers le privé
 »
Réponse de PPDuVal
Le 12/03/2010 é 19h38
Résultat trouvé sur ... le site de l'IRCANTEC ... avec les calculs d'estimations de rachats expliqués ! C'est pourtant simple ! mais il faudrait que les employeurs expliquent que si la décision de partir avant les 15 ans est ferme ... il faut s'y prendre le plus tôt possible pour ... payer moins (attachement des calculs au dernier salaire au jour de la demande par ... l'employeur) ! Le mot magique: Rétablissement
Référence(s) :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=2929&cible=_actif
Réponse de PPDuVal
Le 12/03/2010 é 19h43
Suite des raccoucis vers IRANTEC : Le Rétablissement
Référence(s) :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=4240&cible=_actif
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 19h48
Je ne reponds pas à cette personne je ne sais pas mais j'ai travaillé dans le privé, j'ai donc une retraite je voudrais savoir si la réversion de mon mari me sera intégralement reversé ou si j'aurais un plafonnement merci yvonne