Révision de pension alimentaire

Mon conjoint est divorcé depuis mai 2006. Son ex-épouse se remarie au mois de septembre. Il paie actuellement 250€ de pension alimentaire par mois. a-t-il la possibilité de faire réviser le montant de cette pension sachant que la situation de son ex-épouse va changer? Merci.
3 réponses pour «
révision de pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 21h26
II a naturellement la possibilité de faire une demande auprès du JAF, mais celui-ci ne tiendra pas compte des revenus de son époux car ce n'est pas à lui qu'incombe la charge financière de son ou ses enfants ; c'est au père de subvenir aux besoins de ses enfants.
Référence(s) :
peu
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 11h04
Le JAF tiendra compte de l'ensemble des revenus du foyer mais ceci est valable marié ou pas et pour les deux parties.
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 14h17
Le JAF ne doit normalement pas tenir compte des revenus du conjoint de votre ex épouse, la révision de la pension peut intervenir si votre situation change et que le montant de cette pension est devenue trop élevée pour vous. Toutefois la pension alimentaire peut ne pas être versée sous cette forme vous pouvez saisir le JAF pour que votre contribution prenne la forme d'une participation aux besoins des enfants à la demande (creche, halte garderie, centre de loisirs, vetements, etc). le paiement chaque mois d'une pension dont le montant est fixé par le JAF est la forme la plus usitée et la plus courante mais pas la seule. ceci est valable si la pension est due pour les enfants, si la pension est due à votre ex épouse pour elle-même votre devoir de secours cesse avec son remariage.