670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On me refuse le rmi

Question anonyme le 09/06/2009 à 19h41
Dernière réponse le 28/07/2011 à 18h01
[ ! ]
Bonjour, depuis décembre 2008 j'ai fais un demande de rmi auprais d'une assistante sociale, je suis actuellement héberger a titre gratuit chez mon ex petite amies et lors du controle de la caf il ont jugé que l'on etait un couple parcequ'un nom etait barre sur la boite aux lettres. Ce qui est faux car nous ne sommes plus ensembles, elle m'heberge pour pas que je me retourve a la rue. La caf m'a envoyé un premier courrier pour me dire que j'était en couple et que je toucherais alors que 50% du rmi et dernierement ils m'ont carement refuser le rmi en me disant que les revenus de "ma conjointe" etaient trop éléve alors qu'elle est actuellement au chômage que puis-je faire? je n'est aucun revenus je ne sai plus quoi faire je ne travaille pa depuis presque un ans
Répondre
2 réponses pour « 
on me refuse le rmi
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 20h43
[ ! ]
Bah tu demande à ton ex de te faire un bail pour une somme ridicule par moi (genre 100 euros) tu auras le rmi et les apl. Et comme pour elle c'est de la location à domicile, ça lui touchera pas ses impôts. Et la caf vous fera plus chier à vous dire que vous êtes ensemble !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 18h01
[ ! ]
Ca m'étonnerai que cela fonctionne , la sous location est interdite en France jusqu'a preuve du contraire , et du faîtes qu'il est chez son ex. pour eux c'est considerer comme une fraude aux prestations , donc le mieux c'est qu'il prenne un appart a son nom ou un meublé , là ces droits seront rétablits en principe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on me refuse le rmi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196