RSA activité et Prime de Noel - Page 3

Les bénéficiaires du RSA dit activité vont ils bénéficier de la prime de noel???
81 réponses pour «
RSA activité et Prime de Noel
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 15h42
Merci de c'est précision moi je touche 611,39 aurais je le droit a la prime de noél merci de me le dire si te plait c'est quoi le montant Forfaitaire sa comprend quoi dedans merci de me le dire car ont ma dit que sa comprenat l'APL mais moi je touche plus l'aide au logement je touche que 169,00 de RSA c et mais mon salaire car mon copain avait travailler Juin juillet Aout. voila pouvait me donner une réponse concréte merci
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 13h34
Non fauT pas rêver si l'année dernière les personnes aux rsa activité n'on rien perçu cette année ce Sera la Meme chose c'est degueulace mais bon on fait avec bonne fête de fin d'année a tous
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 15h05
Alors de 1 on ne généralise pas: j'ai touché l'année dernière la prime de Noël en étant autoentrepreneur avec le RSA activité donc donc arrêtez de faire peur aux gens inutilement. De 2 comme j'ai précédemment expliqué: si vous avez déclaré des revenus un peu plus conséquents sur votre dernière DTR (Déclaration Trimestrielle de Ressources de Juin Juillet Août donc), comme cela a été le cas apparemment pour ton copain, c'est une des raisons qui pourraient annuler le versement de la primde Noël pour cette année, le mieux étant de se renseigner à la CAF pour cela quand même (même si ils ne sont pas toujours au point, je reconnais). En effet votre prochaine DTR tiendra compte des revenus de Septembre, Octobre Novembre et ne sera donc calculée qu'en fin Décembre pour évaluer le montant du RSA à compter des trois mois suivants, à partir de janvier donc, ce qui est trop tard pour adjuger le versement de la prime de Noël. D'autre part, le décret est tombé le 28 Novembre (3 jours à peine!!!) donc prenez votre mal en patience car les modalités de versement ne sont pas encore connues de la majorité des CAF ! En bref, arrêtez de crier au loup et de généraliser, et arrêtez de vous miner pour des choses dont on ne sait encore rien !
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 09h43
Http://www.solidarite.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,409/aide-exceptionnelle-de-fin-d-annee,14058.html
Référence(s) :
service public
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 12h57
Non la prime est distribuer que pour rsa socle ce que je trouve scandaleux car certain touche plus que nous alors que eux ne travail pas et on leur donne tout tandis que nous on as juste le droit de travailler et payer alors que nous somme tout autant dans le besoin de cette prime j ai moi meme appeller la caf qui ma dit qu elle etais distribuer qu au rsa socle
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 14h50
Et allez ....! encore des jugements d'envieux à l'emporte pièce.... pffffff
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 13h58
C' est vrai c' est pénible!!!!!!!!!!!!! LISEZ bon sang au lieu de tous vous MORFONDRE!
Référence(s) :
moi^^
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 17h27
2 décembre 2011 Aide exceptionnelle de fin d’année aux bénéficiaires du rSa L’aide exceptionnelle de fin d’année, dite « prime de Noël », est versée chaque année depuis le mois de décembre 2000 aux bénéficiaires de certains minima sociaux qui ont un droit payé au titre du mois de novembre ou de décembre. Elle sera versée cette année à 1,7 million de personnes. Qui en bénéficie ? Comment ? Quel montant ? Toutes les précisions ici. Cette aide de fin d’année devrait être versée à 1,7 million de personnes en 2011 (1,64 million de bénéficiaires en 2010). Elle concernera les bénéficiaires du revenu de solidarité active (rSa), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation temporaire de solidarité (ATS) et de l’allocation équivalent retraite (AER). Depuis l’extension du RSA outre-mer le 1er janvier 2011, l’aide exceptionnelle de fin d’année sera également versée aux bénéficiaires du rSa socle et du rSa majoré (y compris socle + activité) qui ont un droit ouvert au titre des mois de novembre ou décembre 2011. Source gouvernementale: http://www.solidarite.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,409/aide-exceptionnelle-de-fin-d-annee,14058.html Si après ça il y en a encore qui se plaignent... AH oui si j'oubliais, les envieux, riches ou pauvres, se plaindront toujours, c'est bien connu. ET C'EST BIEN ECRIT "SOCLE + ACTIVITE" Lààààà, on comprend maintenant???
Référence(s) :
http://www.solidarite.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,409/aide-exceptionnelle-de-fin-d-annee,14058.html
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 17h43
Salut je suis maman d'une petite fille, je toucher le RSA Socle donc prime de Noel ok pour l'année dernière! Par contre là j'ai trouve un 20h en CDI ( car apparement je serai plus gagnante avec un CAF!) mi-temps etant donner que je suis maman seule c'est ce que me disait l'AS de la eh bah figuré vous que je suis passé en RSA activité, donc j'ai plus le droit a rien c'est a dire aucune prime & on me baisse tout... BRAVO !!!! Autant rester chez soit! Voilà sur ceux je vous souhaite de bonne fêtes quand même et vive la " France"! :)
Référence(s) :
CAF 13
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 17h48
Portant après un appel a la caf des BDR la prime ne sera que versé qu'à ceux qui touche le rsa socle perso je suis seule avec 2enfant je galère mes petit 800E de salaire les frais de garde aucune aide de leur père seulement le rsa activité 100E c'est mieux que rien...cette prime m'aurai bien aidé c'est vraiment un coupe gorge ce mois de décembre...Quelque foi je me demande à quoi ça sert de travailler pour si peu de moyen surtout que d'autre abuse du système....!!!nous rien eux tout y en à mare!!!
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 15h02
OUI ! je viens d aller sur le site du rsa c est bien note que les personnes qui touchent le rsa socle et le rsa activite depuis novembre 'sauf ceux qui depassent trop le plafond par leur salire) toucheront aussi la prime de noel 2011
Référence(s) :
site RSA sur internet
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 16h02
Ce n'est pas le fait de passer en RSA activité qui vous supprime la prime (coxigrue??) mais votre dernière DTR où vous dépassez un certain plafond. Et non dans votre cas je veux bien croire que travailler à mi-temps avec des mômes ce n'est pas rentable, c'est idiot à dire mais 10h aurait peut-être sauvé la prime, ça devient pervers de calculer comme ça mais ces gouvernements successifs ne nous ont pas trop aidé à devenir honnêtes. d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Martin Hirsch a démissionné, estimant que sa "montagne avait accouché d'une souris". Le monsieur était sincère au départ (ex-président d'EMMAUS), mais dans un gouvernement de droite, faut pas se leurrer....
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 17h49
Bonjour, je suis maman de 3 enfants et mon mari travaille a temps partiel on touche donc du rsa activite il y a 2 ans on toucher 12 euro de rsa socle on a recu 380 euro de prime de noel pour c est 12 euro que l on ne touche plus plus de prime alors qu on vit avec a peine 1000 euro par mois alors quand on me dit ton mari na que 610 euro de salaire je prefere rester cher moi o rsa avec mon fils et avoir 630 euro a rien faire je me dit qui a de quoi avoir les boule bonne fete a vous tous quand meme
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 14h56
Les lois sont mal faite, ont va bossé pour gagné un minimum notre vie ou survie et ont a le droit a plus rien en aide..... ceux qui reste chez eux ont le droit à tout!!!! qui est le plus bête nous qui essayer de bosser ou ceux qui reste chez eux maintenant car ils ont droit à tout...
Réponse de sandrine59100
Le 11/12/2011 é 17h37
Je perçois le rsa d'activité et je n'ai jamais eu droit a la prime de noél
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 20h13
Et allez votez marine aussi tant qu'on y est. Vous croyez que c'est marrant de rester chez soi à rien faire? de vous faire jeter par la boite d'interim parce que vous avez pas de voiture? de vous dire que c'est pas la prime de noel qui va vous permettre de vous acheter une caisse pour aller travailler? vu que j'en ai marre de me prendre la tête avec tout ça à essayer de faire plaisir à l'Etat, bah oui je reste chez moi, avec 150 €/mois pour m'habiller et manger, ah elle est belle la vie, la prime de noel c'est quoi du coup, a peine 13 € de plus par mois si on la réparti dans l'année? ah bin oui tiens je suis riche du coup!! Bande de couillons vous comprenez rien à la vie, vous vous débattez dans vos vie médiocres parce que vous estimez qu'elles sont médiocres c'est tout, c'est qu'une question d'interprétation, et les politiciens les plus véreux se nourrissent de ce genre de pensée et propos pour asseoir leur pouvoir en divisant le peuple. Si ils voulaient vraiment la supprimer la prime, vous croyez pas que ça serait déjà fait depuis chirac II?? Tant que vous raisonnerez comme des moutons à vous plaindre que vous n'avez rien , vous n'avancerez à rien, vous ne réfléchirez pas, et c'est exactement ce qu'ils veulent: que vous alliez au boulot, que vous pensiez à vos mômes, que vous pensiez à en foutre plein la gueule à des gens comme nous... comme ça vous pensez pas à vous rebeller... ah si de temps en temps aux urnes, on voit à quoi ça sert... hourra....wéééé....
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 12h49
Je suis seule a elever mes enfants agés de 8 et 2 ans je n'ai pa le droit au rsa parent isolé alor ke mon dernier a moin de 3ans je touche un peu de chomage et un peu de rsa activité car j'ai un petit contrat (30euros de rsa) et je viens de voir queje n'aurais pas la prime de noél,je suis franchement degouté.
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h29
Moi aussi g u la mauvaise surprise de constater que cette annee pas de prime de noel . moi je n'ai pas travailler cette anne mais mon conjoint a u quelques petite mission d'interim ; et de se fait pas de prime de noel pour nous non plus . nous avons trois enfant nous persevons unpeu de chomage et de rsa mais portant les fin de mois son dur alors avec les fete c'est pire . de plus en decembre nous avons en plus des fetes trois anniversaire a assurer les enfants ne comprendrais pas qu'il n'ai rien . ceux qui ont fais cette loi de merde a pas a se soucier pour las fetes ils ont tout l'argent quil faut ces gent la !!!!!!! "VIVE LA FRANCE"!!!!!! elle est l'egalite de liberte egalite et fraternite ???????
Réponse de moi69170
Le 15/12/2011 é 13h50
Une maman seul avec ses enfants je veut bien mais pour le rsasocle sa insite a rester a la maison etde rien faire d autre je di que se qui on le rsa activiter devrai y avoir droit ses honteux on a pas la rsa pour rien donc activiter aussi pourais avoir droit
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 14h56
Non la prime n est pas versé au rsa activité.. pfff je viens d avoir un message de ma caf le confirmant..