RSA-rétroactivité et travail trouvé

Bonjour, j'ai demandé le RSA à compter de novembre, lors d'un rdv, qui n'a pas été très probant puisque je n'avais pas été bien informée de toute la liste des pièces à fournir. Pas faute de bonne volonté pourtant. Ma conseillère/agente CAF m'a donc assuré de la rétroactivité depuis novembre. ENsuite, je cange de région. Le temps de la mutation et d traitement de mon dossier, ... cinq semaines. Donc enfin, fin janvier, je devrai percevoir les trois mois de RSA. Et il semble que j'ai trouvé du travail. Je percerai tout de même les trois mois?
5 réponses pour «
RSA-rétroactivité et travail trouvé
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/01/2014 é 09h12
Bonjour, Oui, si votre demande de RSA a été acceptée, vous devriez avoir le RSA avec effet rétroactif jusqu'à novembre et également la prime de Noël. Cependant, comme vous avez changé de région, vous avez informé la CAF, qui va transmettre votre dossier à la CAF dont vous dépendez maintenant.Elle demandera l'accord du Conseil Général de votre nouveau département. Cette procédure est très longue et peut durer plusieurs mois. Et comme vous aurez trouvé du travail entre-temps, je ne sais pas comment appréciera le nouveau CG. Il ne faut jamais déménager quand on a le RSA ! Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 15/01/2014 é 09h15
Complément à ci-dessus : il fallait lire : il ne faut jamais déménager '' hors de son département ''......................
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 09h16
Merci bien pour votre rapidité! Je ne saisis pas bien l histoire de ce nouveau délai de traitement de mon dossier. Mon droit au RSA a été validé par les deux CAF des deux régions. Mon dossier est en cours de traitement et d ici 15 jours, je perçois les mois de RSA. Je voudrais me manifester, mais sachant le troubles de l administration, on me conseille d attendre fin janvier, puis d expliquer la situation: période d essai, et remboursement du mois de janvier. Le Conseil général devrait statuer sur ma situation...? C est si ling que ça? Mieux vaut attendre fin janvier pour une procédure normale...non?
Réponse de Andy 91
Le 15/01/2014 é 10h14
Votre dossier a donc été validé par votre nouvelle CAF. Si votre demande de RSA a été validée par le CG de votre ancien département, le nouveau département prendra la même décision, il faut lui laisser un peu de temps pour traiter votre dossier car il ne faut pas oublier que c'est le CG qui finance le RSA avec une aide de l'Etat et avec l'argent du contribuable du département concerné.Votre nouveau CG a donc son mot à dire et va donc analyser votre dossier. En attendant, vous pouvez suivre l'évolution de votre dossier sur le site de la CAF mais vous pouvez également faire une petite visite au CG pour vous assurer de l'avancement de votre dossier. Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier du RSA, il faut être inscrit à Pôle Emploi or vous avez trouvé du travail.Mais comme vous êtes en période d'essai, il faut effectivement attendre pour déclarer votre nouvelle situation. Maintenant, si vous avez trouvé un emploi à temps partiel, vous pourrez continuer à bénéficier d'un RSA partiel.Si cela est le cas, je peux vous faire une simulation. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 20h04
Merci bien Andy, je me suis incrite à Pôle emploi en novembre en voyant mes recherches d emploi abondantes, non fructueuses... quel marché du traail... il ne peut absorber tout le monde!!! Merci bien, c etait intéressant de savoir le CG acteur direct. Cordialement.