669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL ALLOCATION ET EMPLOI

Question de xere86 le 08/02/2016 à 14h32
[ ! ]
Bonjour a tous, Je suis revenu en France aprés de longues années passées en Espagne. En m'inscrivant à Pole Emploi, ma conseillère m'indique que je n'aurais pas le droit a indemnisation et me conseille de me diriger à la CAF pour faire une demande de RSA. Ma demande est accepté en octobre et reçois la prestation en novembre, décembre et janvier (correspondant à octobre, novembre décembre). Ma conseillère Pole Emploi à tout de même transmis mon dossier et fin décembre je reçois un courier m'indiquant que L'ATA me fut concedé -(je n'ai vus ce courrier que debut janvier, car j'ai passé Noel chez ma famille, hors de chez moi) á partir du 8 décembre. Debut Janvier je reçois 274€ d'ATA+ 461€ de RSA. En Février, je reçois 350€ d'ATA et 461 de de RSA. Je n'ai pas declaré l'ATA à la CAF, pensant le faire pendant la declaration trimestrielle, et etant un peu desinformé de la legislation. Je suis parfaitement conscient que mon RSA va diminuer pendant ma prochaine déclaration. Ma question: Savez vous si je vais devoir rembourser le trop perçu ou mon RSA sera juste diminué? Pour complique les choses, je reprends un emploi demain ( je pense le declarer des demain au Pole emploi et à la CAF). Je sais que le RSA se cumul pendant les 3 premiers mois avec une activité salariale. J'éspère juste ne pas devoir rembourser, juste une diminution ou suppresion du RSA et ATA.. En aucun cas je n'ai cherché à frauder, je n'étais juste pas au courant de la loi, pensant qu'il fallait juste déclarer tout pendant la DTR. Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CUMUL ALLOCATION ET EMPLOI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T49.806